Catégories :
Outil CRM

Ce post est écrit par Efficyers

Le marché de l’immobilier et les industries qui l’entourent, comme la construction, sont l’un des piliers de l’économie dans de nombreux pays. Dans notre pays aussi.

Les chiffres en sont la preuve. En Espagne, en 2017, 25 645 100 maisons ont été construites, dont 80 % étaient des résidences principales.

Les chiffres des ventes de maisons en 2019 ont oscillé autour d’un demi-million de maisons vendues (avec 263 557 ventes confirmées au cours du premier semestre de l’année).

CRM immobilier

En outre, le prix moyen de la maison est de 241 145 euros. Il reste donc un marché d’un peu plus de 120 milliards d’euros par an. Un chiffre impressionnant, n’est-ce pas ?

C’est précisément en raison de la nature lucrative de l’activité que le secteur immobilier s’est professionnalisé au fil du temps, tant en termes de techniques de vente que de gestion, et le meilleur outil pour ces deux domaines est un CRM.

Avantages de l’utilisation d’un CRM immobilier

Un CRM vous aide, principalement à mieux concurrencer et à vendre davantage dans un secteur aussi compétitif que l’immobilier, et ce de ces 4 manières :

  • Faites évoluer votre entreprise.
  • Mieux suivre les ventes.
  • Fournir un meilleur service à la clientèle.
  • Créez des rapports en quelques clics.

Développez votre entreprise

Lorsque vous commencez dans ce monde, vous pouvez commencer à gagner votre vie avec une poignée de maisons dans votre portefeuille et quelques contacts.

Avec une commission moyenne de 3 % + TVA et un prix moyen des maisons d’environ 250 000 euros, la vente d’une maison tous les deux mois pourrait faire vivre un conseiller immobilier.

Le problème se pose lorsqu’il s’agit de développer votre entreprise.

Lorsque votre portefeuille commence à compter plusieurs dizaines de logements, que vos contacts ne peuvent plus être gérés à partir de votre répertoire de téléphones portables et que vous commencez à collaborer avec plus de personnel, la gestion devient un véritable enfer.

Vous évitez cela avec un CRM pour l’immobilier, où toutes les informations sont centralisées et où vous veillez à ce qu’elles soient toujours disponibles et ne se perdent jamais.

Mieux suivre les ventes

Le délai moyen d’acquisition d’une maison va, selon différentes études, de 5 à 8 mois. Avec de tels chiffres, le suivi des clients potentiels devient une priorité.

Grâce à un CRM, vous pourrez effectuer un suivi au millimètre près sans être fatigué et sans avoir à mettre des rappels d’appels sur votre téléphone portable jour après jour.

Offre un meilleur service à la clientèle

Dérivé des deux autres, le fait de pouvoir mieux gérer votre portefeuille de logements et vos clients, la tâche de fournir une attention super personnalisée aux acheteurs et aux vendeurs est simplifiée.

Et tout cela, tout simplement, en utilisant un CRM.

Créer des rapports personnalisés en quelques clics

Avec un CRM, vous pourrez voir en direct et en temps réel comment fonctionne tout agent utilisant l’outil et vous pourrez créer des rapports en quelques clics.

Que ce soit pour la gestion quotidienne ou pour les réunions de suivi et la planification des objectifs, le fait de pouvoir le faire en quelques clics libère du temps pour ce que vous voulez vraiment faire : vendre des biens immobiliers.

CRM immobilier versus logiciel de gestion immobilière

Un CRM immobilier et un logiciel de gestion immobilière ne sont pas exactement la même chose.

Alors qu’un CRM vise principalement à rassembler toutes les informations sur les clients et les agents immobiliers, un logiciel de gestion immobilière vise à centraliser les informations du portefeuille immobilier.

C’est pourquoi certaines agences immobilières décident de disposer de ces deux outils distincts, avec les problèmes que cela implique.

Pour éviter ces problèmes, utilisez un outil ayant une capacité de personnalisation suffisante pour faire les deux choses à votre place.

Le meilleur CRM immobilier est Efficy

Si vous voulez commencer à profiter de ces avantages dans votre entreprise, les solutions CRM d’Efficy sont votre meilleure option.

La meilleure preuve en est les plus de 4 500 clients dans plus de 33 pays qui vendent déjà plus grâce à notre outil.

Si vous souhaitez également commencer à vendre davantage, demandez une démonstration.

 

Essayez Efficy CRM
Le CRM le plus complet

Essayez Gratuitement

Outil CRM