Catégories :
CollaborationSatisfaction client

Ce post est écrit par Efficyers

Avec Efficy CRM, vous gérez les tickets clients et vous récupérez des clients perdus

Vous avez un client mécontent ? Un problème technique a-t-il été la source d’une plainte ? Grâce à Efficy CRM, vous utilisez ces situations à votre avantage et vous améliorez votre service à partir du retour de vos clients.

Fiabilité du suivi

Efficy CRM garantit que chaque demande d’assistance de vos clients soit directement et automatiquement redirigée vers la personne ou le département approprié. De la même manière, lorsqu’une demande urgente est adressée, Efficy CRM apporte un soutien supplémentaire à votre équipe d’assistance en automatisant des questions-réponses et en diminuant ainsi le temps d’attente de vos clients.

Couplage téléphonie-informatique

Ne perdez plus de temps à chercher vos fiches client. Avec Efficy CRM et son intégration téléphonie-informatique, votre équipe d’assistance reçoit un appel et peut directement voir les informations concernant le client: sa langue, ses factures, ses contrats, etc.

Iphone-Ipad-Contact
Toutes ses informations apparaissent même avant d’avoir à décrocher le téléphone. Vos employés sont plus efficaces, traitent plus d’appels et ce, bien plus rapidement.

Feedback des clients

Après chaque assistance, le client peut donner son feedback concernant la qualité du service reçu. Par exemple, si la demande n’a pas été traitée assez rapidement, le manager de votre équipe d’assistance en sera directement informé et pourra alors rectifier le tir et prendre les mesures nécessaires.

Les managers commerciaux sont aussi automatiquement tenus au courant de retours négatifs de la part de leurs clients respectifs.

Ils peuvent alors directement prendre des actions de marketing appropriées pour récupérer la confiance du client. En définitive, chaque retour négatif d’un client devient une opportunité de montrer son engagement envers la clientèle et de se démarquer par rapport aux concurrents.

Indicateurs de performance (KPI)

Dans son module Incidents, Efficy CRM possède un indicateur de performance qui mesure le nombre journalier de réponses / solutions fournies à vos clients et la qualité de celles-ci.

Vous pouvez également consulter le nombre de réponses n’ayant pas atteint un niveau de satisfaction suffisant. Cet indicateur de performance vous permet de consulter vos données par jour, semestre, année, etc. De cette manière, vous calculez facilement la productivité de votre équipe d’assistance.

Rapports de Performance

Sur base de l’historique des interventions, questions, réponses et évaluations liées à chaque demande d’assistance, des rapports précis peuvent être créés. Vous pourrez alors évaluer la performance, en temps réel, de votre équipe et implémenter des stratégies d’amélioration de votre service d’assistance.

L’Extranet

L’Extranet d’Efficy CRM permet à vos clients d’interagir directement avec votre entreprise et ses employés de manière moderne et conviviale.

Efficy CRM Helpdesk
Gagnez du temps en laissant vos clients eux-mêmes faire leur demande d’assistance via l’interface de l’Extranet. Ensuite, Efficy CRM les tiendra informés du statut de leur demande.

Ceci signifie que vos clients ont un accès limité à votre base de données.

Ainsi, vos employés sont moins encombrés par les tâches administratives, ce qui leur laisse du temps pour se concentrer sur la recherche de solutions appropriées aux demandes de vos clients. Bien entendu, pour les clients qui ne sont pas habitués à une approche moderne et digitale, Efficy CRM permet également une approche plus ‘traditionnelle et conventionnelle’.

Vous voulez en savoir plus concernant les stratégies à adopter pour assurer un service de qualité ? Consultez le témoignage de François Laurent, co-président d’Adetem. Dans cet article, il révèle pourquoi le Customer Relationship Management, c’est maintenant ou jamais.

Collaboration Satisfaction client