L’UITP (Association internationale des transports publics) dénombre plus de 1 800 sociétés membres provenant de 100 pays. Cette organisation compte 14 bureaux régionaux éparpillés dans le monde entier qui collaborent grâce à Efficy. En effet, c’est grâce à la solution CRM que le partage de la connaissance client et prospects se fait chez UITP.

C’est là que Paul Debaix, Data Entry Senior Manager d’UITP, entre en jeu. Paul est l’administrateur de la base de données et est également en charge du « quality control ». A ce titre il aide à la bonne structure de leur système et à la gestion des membres. Pour se faire il utilise Efficy CRM quotidiennement. Enfin, Paul s’occupe aussi de gérer les droits d’accès et les droits des différents membres de l’association sur la plateforme « MyUITP ». Cette plateforme, communique directement avec le CRM via SSO pour accorder ou non l’accès, suivant le niveau d’habilitation lié au membership.

 

Efficy a été choisi comme solution CRM parce qu’il a répondu à la complexité de notre membership et s’est montré très flexible dans tous les développement car Efficy est entièrement customisable.
Didier Pesesse
Logistic & Applications Support Senior Manager

Quand UITP pèse sur la roadmap d’Efficy…

C’est avec une certaine fierté que Didier Pesesse nous confie que l’option de « Tree view », devenue une fonctionnalité phare chez Efficy CRM, a été développée grâce à une demande d’UITP. Le tree view dans Efficy CRM permet de voir de manière graphique les liens existants entre différentes entreprises, plus précisément dans le cas d’UITP entre société mères et sœurs. Cette fonctionnalité Tree view peut également s’appliquer aux vues Projets ou encore Produits.

Efficy CRM a été choisi parce que la solution a répondu à la complexité de leur membership et s’est montré très flexible.

Le CRM, un outil indispensable pour gérer les ramifications de leurs membres

Ensuite vient Didier Pesesse, Logistic & Applications Support Senior Manager chez UITP. Dans ce cadre, il est administrateur de la solution CRM. À ce titre, il s’assure du maintien à jour du CRM, il réalise les reportings demandés par les équipes fonctionnelles d’UITP et aide les équipes à segmenter la base de données.

L’UITP, grâce à des développements, peut en un clic voir l’historisation des membres à travers les années dans un module développé à cet effet. Ils ont récemment développé la ‘demande des chiffres opérationnels des sociétés membres’ via un formulaire qui met à jour directement les nouvelles données dans la fiche de la société.

« Chez UITP, nous avons des membres directs de notre organisation mais également des membres qui le sont par ricochet. Par exemple, une société mondiale est membre de l’UITP. Ce groupe comprend des sociétés « sœurs » qui sont des filiales de cette société et qui ont elles aussi accès à des services proposés par l’UITP et des contenus différents. Les rapports à la demande dont je m’occupe permettent à l’organisation UITP d’avoir une vue consolidée de ces entités et ainsi mieux gérer les contenus et accès associés. »

Efficy et UITP : une relation de confiance depuis plus de 15 ans

Efficy et UITP c’est une relation forte et « vieille » de plus de 15 ans, avec des hauts et des bas, même si les bas ont lieu de manière « très sporadique », d’après Didier Pesesse, mais c’est surtout une relation de confiance.

Paul et Didier utilisent tous les jours Efficy CRM et sont très heureux de toutes les possibilités offertes par la solution et de tous les gains apportés par Efficy CRM quotidiennement.

Autres références similaires

Nos autres références

2 500 clients et plus de 170 000 utilisateurs utilisent les solutions du Groupe Efficy