Ce post a été écrit par Laetitia

Efficy entre dans la 2nde phase de son expansion européenne en nommant Jan Ivar Borgersen “Président du Conseil d’Administration”

Bruxelles, le 18 Décembre 2020 – Efficy, l’éditeur européen de solutions CRM, structure son conseil d’administration et nomme Jan Ivar Borgersen comme président.

Jan Ivar Borgersen

Jan Ivar Borgersen compte plus de 30 ans d’expérience chez de grands éditeurs internationaux, à des postes de manager ou dans le conseil d’administration. Il a construit, restructuré, rationnalisé plusieurs sociétés et a mené plusieurs projets complexes de fusion avec beaucoup de succès. Pendant 10 ans, il a été membre de la direction de Visma et a ainsi fait passer la société du statut d’acteur purement norvégien à celui de grand éditeur de logiciel à l’échelle européenne.

Jan Ivar rejoint le conseil d’administration d’Efficy pour permettre à l’éditeur de CRM basé à Bruxelles de devenir le champion européen. Au cours des dix dernières années, Efficy a acquis une société par an en moyenne et l’ambition est d’atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024.

J’ai une longue expérience dans la gestion de sociétés du secteur logiciel, y compris dans les opérations de fusion et acquisition. La stratégie d’expansion d’Efficy étant basée autant sur la croissance organique que la croissance externe, nous avons pensé que je pourrais apporter une certaine valeur ajoutée. Mon rôle en tant que président du conseil d’administration sera de soutenir et challenger Cédric Pierrard pour qu’il fasse les bons choix et prenne les bonnes décisions… Cédric a une vision claire de ce que sera Efficy dans les années à venir. Je suis convaincu que nos discussions seront riches, dynamiques et fertiles” souligne Jan Ivar Borgersen.

Avoir un Président du Conseil d’Administration indépendant, un choix stratégique pour Efficy

L’arrivée de Jan Ivar Borgersen améliorera la structure de gouvernance d’entreprise d’Efficy. Il complétera le conseil d’administration, composé jusqu’à présent des fondateurs d’Efficy, d’associés du fonds Fortino Capital et d’un associé du Noshaq. L’ambition d’Efficy reste la même 53. Devenir 5 fois plus grand et représenter 5% de la part de marché des CRM en Europe en 2024.

Je suis très heureux d’accueillir Jan Ivar en tant que président du conseil d’administration. Je voulais quelqu’un capable de nous soutenir en ces temps de croissance rapide. Une personne ayant de l’expérience dans notre domaine, dans le développement de produits et même dans l’intégration est extrêmement précieuse. Jan Ivar est la bonne personne pour nous et pour nos ambitions actuelles. Nous travaillons déjà ensemble sur les toutes prochaines acquisitions que nous réaliserons dans les prochaines semaines…”, conclut le PDG du groupe Efficy.

À propos d’Efficy

Efficy est un fournisseur de logiciels offrant aux entreprises (de la start-up au grand compte) une solution CRM (Customer Relationship Management) complète, flexible et étendue qui aide les entreprises à gérer leur relation client. Efficy compte plus de 185 000 utilisateurs quotidiens dans 33 pays.

Créé en 2005, le groupe Efficy travaille avec des entreprises de secteurs très variés : Banque (Belfius, BNP Paribas, Fortuneo), Assurance & Mutuelle (Amma, Thélem), Logement social, Industrie (CEA, Gradus, Poujoulat), Services, Tourisme & Transports (Kinepolis, Genève Tourisme), Commerce de détail (La Redoute, Groupe Gautier), Collectivités locales & Chambres de commerce.

Basé à Bruxelles, Efficy compte plus de 240 employés dans ses 7 bureaux locaux en Belgique, en France, aux Pays-Bas, en Espagne, au Luxembourg, en Suisse et en Allemagne. Efficy a été finaliste du concours de l’Entreprise de l’Année ® en Belgique en 2020.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.efficy.com.

Ou contactez : Laëtitia Baret lba@efficy.com +33 6 13 03 63 67

Télécharger le livre blanc "Relation Client & Habitat Social"