La gestion de vos contacts aux fonctions multiples dans le CRM

Directeur des Ressources Humaines dans une entreprise, administrateur d’une autre et trésorier d’une association… 

Il est parfois difficile de traiter les personnes qui sont multi-casquettes.

Et pourtant toutes ces fonctions sont importantes à prendre en compte à un moment de la relation que vous entretenez avec ce contact.

Le modèle multifonction

Les modèles classiques du CRM envisagent la relation client à travers la personne – morale ou physique – et ses caractéristiques intrinsèques : son profil, sa situation géographique ou encore ses préférences.

Une autre dimension est primordiale dans la Relation Client : la fonction de la personne dans une organisation. Ou plus exactement les fonctions de la personne dans plusieurs organisations.

Une vue complète du parcours professionnel

Les solutions CRM Efficy intègrent totalement ce modèle : la relation client s’établit avec une personne qui est en fonction dans une entreprise, une association…

Si elle est segmentée pour chaque fonction de l’individu, elle est également synthétisée au niveau de l’individu afin d’obtenir la vue 360° de la relation client.

Pour chacune des fonctions, il existe une date de début et une date de fin. Ainsi, vous avez une vue complète du parcours professionnel de votre contact.

Il peut même arriver qu’un individu soit présent en base, indépendamment d’une organisation. Chez Efficy, nous prenons soin de chaque individu !

Les actions marketing

Ce modèle multifonction est intégré dans les processus marketing afin de limiter le nombre d’envois effectués auprès du même individu ou au contraire pour multiplier les chances de le toucher.

La personne que vous ciblez répond plusieurs fois aux critères de sélection ? Aucun souci !

L’email ne partira que sur une adresse si vous le souhaitez, votre pli postal ne sera envoyé qu’une fois également.

Aussi, le numéro de téléphone ne sera intégré qu’une seule fois dans vos actions de prospection.

Relation Commerciale‚ Trucs et Astuces

L’Argumentaire de vente : comment le faire soi-même ?

Pour vendre, le vendeur doit informer le client sur ses produits, lui expliquer leurs caractéristiques, leur mode d’utilisation, discuter des moyens de paiement, dissiper ses[...]
En savoir plus
Customer experienceCustomer satisfactionProductivity