Une gestion optimale du temps avec l’agenda CRM

Fonctionnalité très appréciée par les équipes commerciales notamment, le CRM est synchronisé avec le CRM. Ils peuvent ainsi lier leurs actions de vente, de prospection directement aux données CRM.

Qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une opportunité, d’un contact, le lien se fait en quelques clics.

Le commercial ou toute autre personne du marketing, du service client ou de l’équipe de management gagne ainsi du temps.

Toutes les informations sont disponibles en un clin d’œil.

 

La synchronisation agenda, une composante du travail d’équipe

Lors de la prise de rendez-vous, l’utilisateur peut associer un autre acteur du CRM. Afin de faciliter la prise de rendez-vous pour un autre utilisateur du CRM, les solutions Efficy CRM proposent la fonction de calcul des disponibilités.

L’utilisateur peut ainsi visualiser sur calendrier, semaine après semaine, les disponibilités des acteurs concernés par le rendez-vous et opter pour le créneau qui conviendra le mieux. L’intérêt de cette fonctionnalité repose sur le fait de voir les disponibilités de chacun sans forcément avoir accès à l’agenda des autres.

Bien entendu, tous ces rendez-vous sont éditables. Vous pouvez ajouter une description, un ordre du jour, une pièce jointe. Tous ces éléments seront partagés avec l’ensemble des participants.

Un agenda ouvert vers l’extérieur

Comme vous le feriez avec votre Outlook, votre Lotus Note ou votre Google Agenda, vous pouvez inviter des personnes extérieures à votre organisation.

Un email leur est envoyé et vous êtes notifié en cas d’acceptation ou de refus du rendez-vous.

Une synchronisation agenda bidirectionnelle

La synchronisation fonctionne dans les deux sens. Le collaborateur prend un rendez-vous dans son agenda Outlook, le rendez-vous apparaît dans le CRM et inversement ! Il prend un rendez-vous dans le CRM, le rendez-vous apparaît dans son agenda Outlook. Cette synchronisation agenda se fait en temps réel. Pas besoin d’attendre pour qu’un rendez-vous soit visible de l’autre côté.

L’entreprise travaille avec Lotus Note ? Aucun souci, cette synchronisation est également disponible.

L’entreprise travaille avec Google Agenda ? Aucun souci non plus. Les solutions Efficy s’adaptent à l’outil déjà en place.

Relation Commerciale‚ Trucs et Astuces

L’Argumentaire de vente : comment le faire soi-même ?

Pour vendre, le vendeur doit informer le client sur ses produits, lui expliquer leurs caractéristiques, leur mode d’utilisation, discuter des moyens de paiement, dissiper ses[...]
En savoir plus
Customer experienceCustomer satisfactionProductivity