Catégories :

Ce post a été écrit par Efficyers

Quand j’ai commencé à travailler dans la vente, j’ai réalisé que c’était une dépendance.

Parler aux gens que vous allez aider à vendre plus, c’est vraiment cool, et l’émotion quand vous clôturez une vente et que vous sonnez la cloche est spectaculaire.

Donc, dès que j’ai pu, j’ai commencé à lire tous les livres sur les ventes qui me parvenaient.

Lorsque j’ai découvert le monde de la  Gestion de la Relation Client et que j’ai compris qu’un vendeur doté d’un CRM est comme un pilote de F1 en compétition avec des voitures familiales, j’ai également décidé de lire tous les livres sur le CRM que j’ai trouvés.

Si vous voulez vous épargner les mauvais livres, aller directement aux bons et découvrir de ce qu’est un CRM aux stratégies les plus efficaces pour obtenir des clients avec eux, voici une compilation des livres que vous devez lire couvrant les 4 principaux domaines de cette discipline :

CRM. Gestión de la Relation Client. Ignacio García Valcarcel (31 décembre 2001)

Livres CRM

De tous les livres dont nous allons parler, c’est le seul qui a été écrit par un Espagnol en vue du marché espagnol.

100% axé sur la pratique, il vous montrera les avantages d’un CRM pour une entreprise et les idées et stratégies qu’il implique.

Le point de départ obligatoire de cette compilation si vous voulez connaître ce monde en profondeur.

Le livre anticipe même les stratégies CRM en ligne, même si à l’époque où il a été écrit, elles commençaient à peine à être développées.

Essentiel.

Un mot d’avertissement : il comprend une comparaison des CRM, mais gardez à l’esprit qu’il est basé sur un logiciel disponible il y a 18 ans et qu’il est dépassé.

CRM in a week . Naomi Langford-Wood (2007)

Livres CRM

Le postulat de départ de ce livre est simple :

Pour qu’il y ait des affaires, il faut des revenus. Pour qu’il y ait des revenus, il faut des clients. Pour qu’il y ait des clients, il faut une bonne stratégie CRM.

Si, comme les auteurs et moi, vous êtes d’accord avec cette idée, vous devez lire ce livre.

Avec toutes sortes de conseils et de tactiques, il vous enseignera les meilleures stratégies CRM que vous pouvez adopter dans votre entreprise.

Comment se faire des amis et influencer les autres. Dale Carnegie (1er octobre 2008)

Livres CRM

Dans la vente, la psychologie a toujours été et continuera d’être un facteur central. Dans le monde de la CRM, c’est exactement la même chose.

C’est pourquoi ce livre, sans traiter explicitement du CRM, ne pouvait pas manquer dans notre compilation.

Avec des conseils simples mais bien conçus tels que “soyez honnête et montrez votre appréciation sincère” ou “écoutez vraiment votre client”, Carnegie rafraîchit les bases de la vente qui seront essentielles pour créer une stratégie CRM réussie.

Plus de dix ans se sont écoulés depuis la première édition, et pourtant ce livre est toujours d’une grande actualité.

Embrassez vos clients. Jack Mitchell (5 juin 2012)

Livres CRM

Le sous-titre du livre nous donne un autre indice sur les raisons pour lesquelles cet ouvrage est également devenu un must pour tous ceux qui s’intéressent au monde de la CRM :

“La méthode éprouvée de personnalisation des ventes pour obtenir des résultats étonnants”.

Jusqu’au sommet des exemples, ce titre approfondira un autre des domaines clés de toute stratégie CRM, la possibilité de personnaliser la vente à chaque client à des résultats impensables.

À travers ses 300 pages, l’auteur vous présente tout ce que vous devez savoir sur cette discipline.

CRM. Gestion de la relation client. Paul Greenberg (13 mars 2003)

Livres CRM

Il ne pouvait pas manquer dans une compilation qui contient le livre de l’un des plus grands experts en CRM au monde : Paul Greenberg.

Le CRM est déjà devenue une stratégie commerciale de base et ce livre examine l’image qu’elle a laissée et les facteurs de succès de la stratégie.

Ce n’est pas un hasard si elle a déjà été traduite en 8 langues.

Avec ce livre, nous clôturons la compilation des 5 volumes les plus importants pour entrer dans le monde du CRM et concourir dans une F1 au lieu d’une voiture familiale.

Pour ce faire, en plus d’une stratégie, il faut un logiciel

Si vous souhaitez commencer à mettre en œuvre les stratégies présentées dans ces livres dans votre entreprise, les solutions CRM d’Efficy sont votre meilleure option.

La meilleure preuve en est les plus de 4 500 clients dans plus de 33 pays qui vendent déjà plus grâce à notre outil.

 

Essayez Efficy CRM
Le CRM le plus complet

Essayez Gratuitement

Les 5 livres essentiels sur CRM
Les 5 livres essentiels sur CRM