Catégories :
CRM tool

Ce post a été écrit par Efficyers

Les CRM sont passés d’un produit innovant et d’un coût prohibitif au début des années 2000 à une norme sur le marché qui est utilisée par toutes les entreprises qui font face à la gestion de leurs affaires de manière sérieuse.

La seule raison pour laquelle un outil peut passer du statut de résidu à celui de norme en seulement 20 ans est que la numérisation de l’économie et du monde force les changements à se produire de plus en plus rapidement.

Se moderniser ou mourir.

Et dans cette tendance, nous trouvons le terme de social CRM, dont il a déjà été dit en 2012 que nous verrions le terme disparaître et simplement fusionner avec le terme CRM.

Tout comme ce qui s’est passé avec le concept de l’eCRM, le social CRM est un concept qui est né au moment où les réseaux sociaux sont devenus populaires et une norme du marché si rapidement que tous les outils intègrent maintenant cette idée et, bien qu’il s’agisse du social CRM, ils sont simplement appelés CRM.

Qu’est-ce que le social CRM ?

Le social CRM est une philosophie et une façon de voir l’entreprise dans laquelle, en plus de placer le client au centre de l’organisation, celle-ci est impliquée dans la communication avec le client dans tous les médias, y compris, bien sûr, les réseaux sociaux.

Il est logique que la gestion des clients se soit développée dans cette direction dans un monde où les gens passent, en moyenne, 2 heures et 16 minutes à surfer sur les réseaux sociaux.CRM Social

Votre organisation devrait-elle adopter cette philosophie ?

Placer le client au centre de votre organisation est tout simplement la meilleure option dont vous disposez pour développer votre entreprise, car sans recettes, il n’y a pas d’entreprise, et sans clients, il n’y a pas de recettes.

À partir de là et compte tenu du fait que tous vos clients (comme tout le monde) sont déjà sur des réseaux sociaux, vous ne devriez même pas envisager d’adopter cette philosophie de gestion.

Vous devriez simplement le faire.

Avantages du social CRM

Il y a trois raisons pour lesquelles cette approche est nettement supérieure à l’approche traditionnelle de la gestion des relations avec les clients :

  • Vous obtenez une meilleure compréhension de votre client.
  • Vous obtenez un plus grand engagement de la part de votre client.
  • Vous obtenez une plus grande fidélité des clients.

Vous obtenez une meilleure compréhension de votre client

Le cœur de toute stratégie de CRM est de connaître au mieux son client et de centraliser toutes ces informations en un seul endroit.

Ainsi, tout le personnel de votre entreprise peut y avoir accès et avoir une vue à 360º de tous vos clients et de chaque client individuel, même s’ils n’ont jamais parlé.

Dans cette optique, une stratégie de social CRM qui enrichit vos fichiers clients avec toutes les informations disponibles à leur sujet sur les réseaux sociaux permet à votre entreprise d’avoir une compréhension un peu plus précise de votre client et de lui fournir un meilleur service.

Vous obtenez un engagement plus important de votre client

Grâce à une meilleure connaissance de votre client, les conversations avec lui sont plus fluides et plus personnalisées.

À une époque où les mauvaises pratiques de spam et de communication de masse par les annonceurs sont la norme, le traitement personnalisé génère un très bon sentiment chez vos clients, qui se connectent plus et mieux avec votre marque et votre entreprise.

Vous obtenez une plus grande fidélité de votre client

Après avoir appris à mieux connaître votre client et à établir des liens plus solides avec lui, il n’y a qu’une seule issue possible :

Votre client est de plus en plus fidèle, vous recommande plus souvent et aurait plus de mal à partir avec votre concurrent. Bref, à chaque fois, vous obtenez une loyauté plus grande et meilleure.

Et en fidélisant davantage et mieux, vos ventes s’améliorent et vos revenus augmentent avec elles.

Voulez-vous commencer à utiliser un CRM qui vous permet de le faire ?

Si vous voulez commencer à fidéliser vos clients, la meilleure option est Efficy.

La meilleure preuve que notre système fonctionne est que nous avons plus de 4 500 clients dans plus de 33 pays.

Vous pouvez commencer à vendre plus et mieux dès aujourd’hui en utilisant un CRM comme le nôtre.

Essayez Efficy CRM
Le CRM le plus complet

Essayez Gratuitement

Pour en savoir plus: