como conseguir clientes - how to get customers
Catégories :

Ce post a été écrit par Mae

Comment trouver des nouveaux clients prend du temps, mais le processus peut être accéléré lorsque des techniques de vente telles que la prospection et l’orientation de ces prospects vers une vente sécurisée sont appliquées.

“90% d’une vente est une conviction et les 10% restants sont de la persuasion.”  selon Shiv Khera, un auteur indien qui a écrit plusieurs livres sur l’auto-assistance et la vente au cours de sa carrière.

Il est clair que la plupart des clients n’achèteront pas chez vous au début, vous devez donc élaborer un plan efficace pour vous aider à rester en contact permanent jusqu’à ce que votre prospect achète chez vous.

Dans cet article, nous nous concentrerons sur les différentes stratégies/techniques permettant d’attirer les clients, puisqu’ils constituent l’épine dorsale de toute entreprise.

Nous espérons que vous les trouverez très utiles pour vous permettre d’augmenter rapidement votre clientèle.

Stratégies pour trouver des nouveaux clients

Étudiez et comprenez votre public cible

Cela peut sembler évident, mais la plupart des entreprises ont tendance à penser qu’elles savent qui sont leurs clients et qui ne le sont pas.

Cependant, il est nécessaire de l’analyser encore et encore et de faire une étude détaillée de qui sont réellement les clients potentiels de votre produit ou service.

Il s’agit d’une étape clé, car elle vous permettra d’avoir l’aperçu nécessaire pour atteindre ces personnes et, surtout, de comprendre quels sont leurs besoins fondamentaux et comment votre entreprise peut y répondre.

Plus vous en savez sur le sujet, plus vous pouvez mettre en œuvre des stratégies de vente et de marketing pour attirer les clients.

Associez-vous à des entreprises qui sont complémentaires à votre type d’activité

Il est très important que vous travailliez main dans la main avec des entreprises qui peuvent compléter votre modèle d’entreprise et ainsi assurer une large participation de vos futurs clients.

Par exemple, si vous vendez une ligne de chaussures, vous pouvez vous associer à des entreprises axées sur les vêtements, où vous pourriez tous deux mettre en place des stratégies pour trouver des nouveaux clients : des mentions sur les réseaux sociaux ou sur le site web, créer des points de vente avec les deux marques, faire de la publicité sur Google, etc.

En bref, c’est un moyen efficace de capter du trafic pour votre entreprise et, d’une certaine manière, d’aider les deux entreprises à réaliser des bénéfices.

Une autre façon d’attirer les clients est de participer à des événements

Ce type de stratégie est devenu très populaire ces dernières années.

De plus en plus de personnes organisent des événements où elles présentent de nouvelles initiatives et sont comme des “rencontres” dans le but de rassembler des entreprises partageant les mêmes idées et de partager leurs expériences.

Elle permet également d’attirer l’attention des clients d’entreprises partageant les mêmes idées et donc de générer plus de ventes dans l’ensemble.

Pour les petites entreprises, cette stratégie peut ne pas être rentable dans un premier temps, mais à long terme, elle peut présenter de grands avantages.

Cependant, il semble que chaque jour une nouvelle méthode pour attirer les clients B2B ou B2C émerge.

C’est pourquoi nous partageons avec vous ces 10 techniques infaillibles qui peuvent vous aider à obtenir des clients fidèles pour votre entreprise.

10 techniques pour trouver des nouveaux clients

Ces méthodes ont fait leurs preuves en aidant les entreprises B2B à générer des pistes de haute qualité et à forte conversion, presque en pilotage automatique.

Certaines techniques que nous recommandons le sont :

1) Faites une liste pour vous aider à construire votre marque sur Internet

Aujourd’hui, être présent en ligne est devenu une action nécessaire pour trouver des nouveaux clients.

Revenons à l’exemple d’un petit magasin de chaussures : comment pensez-vous que votre groupe cible va vous découvrir ou savoir que vous existez ?

De nos jours, la plupart des gens chercheraient sur Google les magasins de chaussures les plus proches pour faire leurs achats.

C’est pourquoi vous devez avoir une présence en ligne afin que vos clients potentiels puissent facilement vous trouver et acheter.

comment obtenir des clients

2) Poser des questions et écouter activement

Lorsque vous parlez toujours à votre prospect, il est essentiel que vous posiez des questions pertinentes et que vous soyez activement présent.

Cela vous permettra de mieux comprendre la perception de votre futur client et l’écoute de celui-ci vous permettra de le mettre à l’aise et de lui faire confiance.

3) Une autre façon d’attirer les clients est de rejoindre des groupes liés à votre entreprise

En faisant partie de communautés qui ont un intérêt similaire pour votre produit ou service, vous ferez partie d’un groupe de personnes qui ont les mêmes objectifs, mais des approches différentes.

Cela vous permettra d’en savoir plus et d’avoir des idées différentes à appliquer dans votre entreprise.

Vous pouvez trouver ces groupes en ligne, mais il est préférable de les rencontrer en personne pour une meilleure interaction.

4) Tirez le meilleur parti de vos réseaux sociaux

Les médias sociaux sont une énorme plate-forme sur laquelle on trouve de nombreux clients potentiels.

Si vous les utilisez correctement et avec stratégie, les réseaux sociaux peuvent être une excellente source pour augmenter vos ventes et construire la réputation de votre marque.

Diverses stratégies telles que la publication de bons contenus ou la réalisation de publicités sur Facebook ou Instagram, etc. peuvent vous aider à augmenter le trafic vers votre site web.

5) Utiliser le marketing par courrier électronique

Le marketing par courrier électronique est l’un des meilleurs moyens d’attirer des clients potentiels sans dépenser d’argent en publicité.

Lorsque votre prospect visite votre site web, demandez-lui son adresse électronique. Et ainsi, vous pouvez facilement générer des pistes.

6) Établir de bonnes relations qui durent dans le temps

Lorsque vous dirigez une petite entreprise, il devient nécessaire d’établir une bonne relation avec vos clients, ainsi qu’avec vos employés.

Le travail d’équipe et la coordination sont faciles lorsque vos collaborateurs entretiennent de bonnes relations avec vous.

Si vos clients ont une bonne relation avec vous, ils vous recommanderont également à leurs amis et à leur famille.

N’oubliez pas : un client recommandé est un client assuré !

7) Lorsque vous trouvez des nouveaux clients, montrez votre valeur

Partagez avec vos clients potentiels toutes les façons dont vous les utilisez, tous les résultats positifs que vous avez obtenus et la façon dont vous les avez aidés.

En soi, le fait de montrer votre valeur et vos capacités en tant qu’entreprise vous aidera à gagner la confiance de vos clients potentiels et facilitera leurs achats.

8) Aller au-delà, après la vente

Il est essentiel que vous alliez plus loin si vous voulez que vos clients achètent chez vous encore et encore.

C’est prouvé : si vos clients sont satisfaits, votre entreprise continuera à se développer.

Essayez d’être cohérent avec vos services, que votre client soit nouveau ou ancien.

Si vous réussissez, votre cycle de vente se poursuivra sans relâche.

9) Traiter chaque objection comme une rock star 

Surmonter les objections est l’une des parties les plus difficiles du processus de vente.

Si votre prospect pose beaucoup de questions, cela signifie qu’il montre au moins un certain intérêt.

S’ils pensent que votre produit est cher, n’arrêtez pas la conversion et continuez à les convaincre de l’importance de votre produit pour eux et de la façon dont vous pouvez les aider.

Maintenant, s’ils ont le sentiment que votre entreprise ne répond pas à leurs besoins, essayez de penser à leur point de vue et de leur répondre.

De même, essayez de surmonter toutes les objections et n’abandonnez pas.

10) Il se distingue de votre concurrence

Nous vivons dans un monde avec beaucoup de concurrents.

Il y aura des centaines, voire des milliers d’entreprises offrant le même produit ou service.

Il faut donc faire preuve d’une ténacité critique pour se démarquer.

Mais savez-vous comment vous pouvez le faire ?

C’est simple : lorsque vous vous concentrez sur la conquête de clients, signalez les faiblesses que vous entendez et, sur cette base, montrez en quoi votre entreprise peut être différente de votre secteur.

Commencez à trouver des nouveaux clients dès maintenant !

Outre la mise en œuvre de ces stratégies/techniques, obtenir de nouveaux clients peut sembler être une tâche rigoureuse au début, mais une fois que vous êtes parti dans la bonne direction, vous pouvez même traverser les sept mers si vous le souhaitez.

Un outil qui peut vous aider dans tout cela est un CRM. Voici 3 raisons :

  1. Parce que vous ne manquerez pas une seule occasion de vente.
  2. Parce que vous améliorerez vos ventes et serez plus productif.
  3. Et parce que vous assurerez un suivi efficace, en temps utile.

En fait, saviez-vous qu’avec un CRM, vous réalisez 35% de vos ventes ?

Essayez Efficy CRM dès maintenant !

Essayez Efficy CRM
Le CRM le plus complet

Essayez Gratuitement