Depuis 1992 la société GYSC (Global Youth and Student Community) développe et distribue des cartes étudiantes et professionnelles aux établissements d’enseignements supérieurs.

Détentrice des droits d’exploitation de la norme étudiante internationale ISIC, la société adresse les établissements d’enseignement supérieur pour leur proposer une carte multiservice.

L’entreprise propose également de la vente directe aux étudiants pour leur proposer un programme d’avantages et réductions exclusif grâce à un réseau de partenaires en France et à l’étranger.

Face à une activité croissance et une multiplication de ses offres et services, GYSC se lance il y a 4 ans dans la recherche d’une solution CRM pour appuyer son développement et structurer son activité.

Le CRM est devenu l'outil central dans la gestion de notre activité, les gains de temps et de productivité sont phénoménaux ce qui nous permet de nous concentrer à 100% sur notre cœur de métier !
Thomas De Riedmatten
Directeur général France

Le projet en bref

  • picto

    8 Utilisateurs

  • picto

    Déploiement 2018

  • picto

    3,9 M€ Chiffre d'affaires

Le contexte du projet

Il y a 4 ans nous fonctionnions sur la bonne vieille méthode d’exploitation du fichier Excel et de la boîte mail ce qui générait une perte de temps considérable pour faire circuler l’information en interne et se répartir efficacement les tâches notamment sur les cycles de production et de facturation.

Nous recherchions un outil permettant de structurer notre gestion d’activité et l’organisation interne pour ne pas répercuter sur nos clients les difficultés que nous pouvions rencontrer dans la gestion de comptes.

« Notre objectif était de gagner en fluidité et surtout en productivité dans notre organisation quotidienne du travail.

Lors de notre recherche d’une solution CRM, nous avons sondé beaucoup d’outils du plus grand au plus petit pour en fin de compte très vite accrocher avec Efficy.

Il y a 4 ans c’était le seul outil full SaaS ce qui était un prérequis assez fort dans notre métier où l’on travaille en itinérance sur les différents campus. De l’intégration de solutions tierces telles que Gmail ou notre outil comptable Sage, à la personnalisation de l’outil, nous pouvions retranscrire nos codes et notre langage métier dans la solution pour une acceptation du changement simplifiée par les équipes.

Un autre point important dans notre décision a été le fait qu’Efficy soit éditeur et intégrateur de ses propres solutions. En effet je sais par expérience qu’il est plus compliqué de travailler avec des éditeurs qui relaient auprès d’intégrateurs tiers.

Pourquoi avoir choisi Efficy CRM ?

L’aspect modulable de la solution nous a très vite fait comprendre que l’on pouvait y intégrer un maximum de choses en fonction de nos contraintes métiers et non pas des contraintes imposées par l’outil.

Un partenaire de confiance

La qualité humaine des intervenants que nous avons rencontré lors de la qualification de notre projet a été un facteur décisif dans notre décision. Lorsque l’on intègre un outil de ce type on ne choisit pas juste des fonctionnalités mais également un interlocuteur de confiance apte à nous accompagner dans ce projet. Thomas, le responsable commercial, a su très bien comprendre nos problématiques pour les retranscrire fonctionnellement dans l’outil.

De la gestion de contacts, aux affaires et plus récemment à la facturation, Efficy est devenu un outil central de notre système d’information. Il nous permet aujourd’hui une gestion efficace et centralisée de nos clients, partenaires et fournisseurs. Nous pilotons également la production interne et la communication entre notre siège et notre site de production grâce à la gestion de tickets. Chaque production en interne passe par un ticket qui évolue au cours du cycle de production pour une vision claire et collaborative de son avancement.

Un accompagnement sur mesure

Hyper intense dans la phase de déploiement, et d’une qualité assez rare, l’accompagnement des équipes Efficy s’est très bien passé. Nous avons établi une relation de confiance avec les équipes Efficy qui ont su faire preuve d’une franchise totale sur la faisabilité des projets que nous souhaitions mettre en place, nos attentes dans l’outil et les contraintes techniques.

Un CRM ne peut pas tout faire, les consultants Efficy ont su nous montrer les contraintes que vous n’avions pas encore identifié.

Cette totale transparence et l’expertise métier des interlocuteurs nous ont permis un gain de temps inestimable qui a fait la différence par rapport aux autres éditeurs.

 

Grâce au CRM nous bénéficions d’une information transparente sur nos clients avec un historique de 4 dernières années centralisé et accessible de manière autonome pour nos collaborateurs. Nous avons une visibilité globale de l’ensemble de l’activité avec un gain de temps considérable pour accéder à l’information pertinente.

Nous avons également structuré notre production, on sait exactement où l’on en est et la communication entre nos 2 sites est simplifiée. Sans Efficy ce serait aujourd’hui très compliqué de travailler. Le CRM nous a permis de dégager du temps aux équipes pour exploiter leur productivité sur notre développement commercial. Efficy CRM est pour notre entreprise un accompagnateur et un accélérateur de croissance.

Pourquoi recommanderiez-vous Efficy ?

Pour toutes les qualités de l’outil évoqué et sa richesse fonctionnelle mais surtout pour la qualité des intervenants. C’est un outil 100% Européen avec des équipes de proximité, commercialement et industriellement on parle le même langage ce qui simplifie la relation commerciale et fait gagner du temps.

Autres références

  • Cabinet vision logo
  • Eyes Road logo
  • LSE logo
  • Octime logo

Nos autres références

5 500 clients et plus de 205 000 utilisateurs utilisent les solutions du Groupe Efficy

Since 1992, GYSC (Global Youth and Student Community) has been developing and distributing student and professional cards to higher education institutions.

As the owner of the rights to the international student ISIC standard, the company offers a multi-service card to higher education institutions.

The company also offers direct sales to students to provide them with an exclusive program of benefits and discounts through a network of partners in France and abroad.

Faced with a growing business and a multiplication of its offers and services, GYSC started 4 years ago to look for a CRM solution to support its development and structure its business.

The CRM has become the central tool in the management of our business, the time savings and productivity are phenomenal, which allows us to focus 100% on our core business!
Thomas De Riedmatten
General Manager France - GYSC

The project at a glance

  • picto

    8 Users

  • picto

    Deployment in 2018

  • picto

    3.9 M€ Revenues

The project's context

Four years ago, we were working with the good old method of using an Excel file and an email box, which wasted a lot of time in circulating information internally and efficiently dividing up tasks, especially for production and billing cycles.

We were looking for a tool that would allow us to structure our activity management and internal organization so as not to pass on to our customers the difficulties we were encountering in managing accounts.

“Our objective was to gain fluidity and especially productivity in our daily work organization.”

When we were looking for a CRM solution, we looked at a lot of tools, from the largest to the smallest, and in the end we quickly found Efficy.

Four years ago, it was the only full SaaS tool, which was a strong prerequisite in our business, where we work on different campuses. From the integration of third-party solutions such as Gmail or our Sage accounting tool, to the customization of the tool, we were able to transcribe our codes and our business language into the solution for easier acceptance of the change by the teams.

Another important point in our decision was the fact that Efficy is a publisher and integrator of its own solutions. I know from experience that it’s more complicated to work with publishers who relay to third-party integrators.

Why choose Efficy CRM?

The modular aspect of the solution made us understand very quickly that we could integrate a maximum of things according to our business constraints and not the constraints imposed by the tool.

A trusted partner

The human quality of the people we met during the qualification of our project was a decisive factor in our decision. When we integrate a tool of this type, we don’t just choose functionalities but also a trustworthy interlocutor able to accompany us in this project. Thomas, the sales manager, was able to understand our problems very well and to transcribe them functionally into the tool.

From contact management to business and more recently to invoicing, Efficy has become a central tool in our information system. Today it allows us to manage our customers, partners and suppliers efficiently and centrally. We also control internal production and communication between our headquarters and our production site thanks to ticket management. Each internal production is managed by a ticket that evolves during the production cycle for a clear and collaborative vision of its progress.

Customized support

The support provided by the Efficy teams during the deployment phase was very intense and of a rare quality. We established a relationship of trust with the Efficy teams, who were completely honest about the feasibility of the projects we wanted to implement, our expectations for the tool and the technical constraints.

A CRM can’t do everything. The Efficy consultants were able to show us the constraints that you hadn’t yet identified.

This total transparency and the business expertise of the people we spoke to allowed us to save invaluable time, which made the difference compared to other publishers.

 

Thanks to CRM, we benefit from transparent information on our customers with a history of the last 4 years centralized and accessible in an autonomous way for our employees. We have a global visibility of the whole activity with a considerable saving of time to access the relevant information.

We have also structured our production, we know exactly where we stand and communication between our two sites is simplified. Without Efficy it would be very complicated to work today. CRM has allowed us to free up our teams’ time to use their productivity for our business development. Efficy CRM is a support and growth gas pedal for our company.

Why do you recommend Efficy?

For all the qualities of the tool mentioned and its functional richness but especially for the quality of the people involved. It is a 100% European tool with local teams, commercially and industrially we speak the same language which simplifies the commercial relationship and saves time.

Other references

  • Cabinet vision logo
  • Eyes Road logo
  • LSE logo
  • Octime logo

Our other references

13,500 customers and more than 330,000 users use Efficy Group’s solutions