Lux Modernis est une agence française, experte en communication B2B2C.

Cultivant l’esprit d’une agence indépendante, Lux Modernis offre à ses clients un service sur-mesure, son équipe pluridisciplinaire appuyée sur un réseau de partenaires conçoit des propositions créatives événementielles et digitales ancrées dans la modernité.

Moderniser pas à pas. Tel est le mot d’ordre pour l’agence de communication Lux Modernis.

Objectif ? Mieux servir les clients du secteur du luxe et accompagner ses collaborateurs vers de nouvelles pratiques.

Nous avons évalué trois solutions mais Efficy nous est vite apparu comme l’éditeur qu’il nous fallait. Nous souhaitions un partenaire à taille humaine mais qui puisse, dans le même temps, nous rassurer quant à sa pérennité.
Dominique Anginot
PDG

Le projet en bref

  • picto

    23 Utilisateurs

  • picto

    Déploiement 2016

  • picto

    +100 projets par an

  • picto

    4 M€ Chiffre d'affaires

Le contexte du projet

Que faire lorsque son éditeur de logiciels dépose le bilan ? Confrontée à cette problématique pour son CRM, l’agence Lux Modernis maintient la solution sur son serveur tant bien que mal. Or, très vite, la méthode atteint ses limites. « Sans mises à jour et avec l’évolution constante de nos pratiques, l’outil CRM s’est vite retrouvé obsolète »

Pour ajouter au défi, l’agence de communication exploite plusieurs outils distincts.

Dès lors, les collaborateurs de Lux Modernis doivent saisir certaines informations à plusieurs reprises, une source d’erreurs et une perte de temps.

Très vite, la société se met en quête d’un nouvel outil de gestion de la relation client, plus moderne, plus en phase avec les attentes des collaborateurs et plus à même de fournir des données de suivi de l’activité commerciale.

Pourquoi avoir choisi Efficy CRM ?

Nous avons évalué trois solutions mais Efficy CRM nous est vite apparu comme l’éditeur qu’il nous fallait.

Nous souhaitions un partenaire à taille humaine – loin des des grands éditeurs et de leurs solutions packagées – mais qui puisse, dans le même temps, nous rassurer quant à sa pérennité.

Projet CRM : tous impliqués !

Toutefois, pas question de prendre une décision « top-down » imposée aux collaborateurs. Pas question non plus d’opter pour une solution « one click » qui lierait immédiatement tous les process de l’entreprise. Dès le début, Lux Modernis implique ses équipes dans le projet CRM et constitue différents groupes (chefs de projets, direction, comptabilité, créa).

Chacun teste les fonctionnalités, évalue l’outil, challenge ses possibilités de personnalisation, etc. « Notre approche a été originale sur ce projet puisque nous avons tenté de voir comment le CRM pouvait s’intégrer dans nos processus pour les améliorer et non l’inverse. L’idée était d’y aller pas à pas pour ne pas changer nos façons de travailler du jour au lendemain ». Et l’implication des collaborateurs se poursuit même une fois le CRM déployé.

« Nous avons organisé plusieurs formations avec les experts Efficy  sur des sujets parfois pointus. Ces derniers ont d’ailleurs été très à l’écoute pour nous aider à personnaliser l’outil, à le prendre en main puis à le faire évoluer. »

Un CRM en support de la relation client luxe

Et les résultats de cette méthode progressive ne se font pas attendre.

« L’outil a très vite été adopté par tous les collaborateurs. Personne n’a eu de réticence à l’utiliser et nous avons largement gagné en efficacité puisque nous disposons désormais d’informations clients partagées, accessibles en mobilité et à jour. Les chefs de projet suivront bientôt leur activité à l’euro près. Le tout en phase avec nos outils de gestion comptable. »

L’outil a très vite été adopté par tous les collaborateurs. Personne n’a eu de réticence à l’utiliser et nous avons largement gagné en efficacité puisque nous disposons désormais d’informations clients partagées, accessibles en mobilité et à jour. Les chefs de projet suivront bientôt leur activité à l’euro près. Le tout en phase avec nos outils de gestion comptable.

Le projet CRM de Lux Modernis aura aussi eu un autre avantage :

Nous sommes véritablement entrés dans une démarche d’amélioration continue.

Nous avons il y a peu déployé avec l’aide des consultants Efficy l’intégration des solutions Google et nous allons, dans les prochains mois, nous doter d’un outil de business intelligence pour mieux visualiser nos données au jour le jour.

Bientôt, nous comptons également déployer le module projet d’Efficy pour aider nos chefs de projets dans les phases de production et de suivi.

Autres références

  • 20 Minutes logo
  • Ixoconcept logo
  • La Redoute logo
  • Arjowiggins logo

Nos autres références

10 500 clients et plus de 230 000 utilisateurs utilisent les solutions du Groupe Efficy

Lux Modernis is a French agency, expert in B2B2C communication.

Cultivating the spirit of an independent agency, Lux Modernis offers its clients a tailor-made service. Its multidisciplinary team, supported by a network of partners, designs creative event and digital proposals rooted in modernity.

Modernize step by step. This is the watchword for the Lux Modernis communication agency.

The goal? To better serve the clients of the luxury sector and to accompany its employees towards new practices.

We evaluated three solutions but Efficy quickly appeared to be the right publisher. We wanted a human-sized partner who could also reassure us of its durability.
Dominique Anginot
PDG

The project at a glance

  • picto

    23 Users

  • picto

    Deployment in 2016

  • picto

    100+ projects per year

  • picto

    4 M€ Revenues

The project's context

What do you do when your software company goes bankrupt? Faced with this problem for its CRM, the Lux Modernis agency maintained the solution on its server as best it could. However, the method quickly reached its limits. “Without updates and with the constant evolution of our practices, the CRM tool quickly became obsolete.

To add to the challenge, the communications agency operates several separate tools.

As a result, Lux Modernis employees had to enter certain information several times, a source of errors and a waste of time.

The company quickly began looking for a new customer relationship management tool that would be more modern, more in tune with employee expectations, and better able to provide data for monitoring sales activity.

Why choose Efficy CRM?

We evaluated three solutions but Efficy CRM quickly appeared to be the right publisher.

We wanted a partner on a human scale – far from the big publishers and their packaged solutions – but one that could, at the same time, reassure us of its durability.

CRM project: everyone involved!

However, there is no question of making a “top-down” decision imposed on employees. Nor was there any question of opting for a “one-click” solution that would immediately link all the company’s processes. From the start, Lux Modernis involved its teams in the CRM project and formed different groups (project managers, management, accounting, creative).

Each group tested the functionalities, evaluated the tool, challenged its customization possibilities, etc. “Our approach was original on this project because we tried to see how the CRM could be integrated into our processes to improve them and not the other way around. The idea was to go step by step so as not to change our way of working overnight. And the involvement of employees continues even after the CRM is deployed.

“We have organized several training sessions with Efficy experts on subjects that are sometimes very specific. They were very attentive to our needs and helped us customize the tool, get used to it and then develop it further. “

A CRM in support of luxury customer relations

And the results of this progressive method were not long in coming.

“The tool was very quickly adopted by all employees. No one was reluctant to use it and we have greatly improved our efficiency since we now have shared, mobile and up-to-date customer information. Project managers will soon be able to track their activity to the nearest euro. All in line with our accounting management tools. ”

The tool was quickly adopted by all employees. No one was reluctant to use it and we have greatly improved our efficiency since we now have shared, mobile and up-to-date customer information. Project managers will soon be able to track their activity to the nearest euro. All in line with our accounting management tools.

The Lux Modernis CRM project had another advantage:

We have truly embarked on a continuous improvement process.

With the help of Efficy consultants, we recently deployed the integration of Google solutions and, in the coming months, we will be equipping ourselves with a business intelligence tool to better visualize our data on a daily basis.

Soon we will also deploy Efficy’s project module to help our project managers in the production and follow-up phases.

Other references

  • 20 Minutes logo
  • Ixoconcept logo
  • La Redoute logo
  • Arjowiggins logo

Our other references

13,500 customers and more than 330,000 users use Efficy Group’s solutions