ZorgDomein gère sa relation client avec Efficy CRM

ZorgDomein est une plateforme digitale basée aux Pays-Bas.

Elle favorise la communication entre les médecins généralistes, les patients et les établissements de santé. Grâce à ZorgDomein, le patient entre dans son processus de soin sans le moindre dossier papier.

L’objectif de ZorgDomein est de faciliter et d’accélérer le choix des soins les plus appropriés et de mettre en relation les patients, les orienteurs et les prestataires de soins sur le canal numérique.

robert prein
Comme la structure de toutes les entités est la même, il est facile d'identifier et de résoudre les problèmes. Ainsi, chaque collaborateur peut rapidement retourner travailler sur ses tâches de premier plan.
Robert Prein
Administrateur CRM chez Zorgdomein

Un CRM flexible pour un acteur de niche sur le marché

« Ce que fait ZorgDomein est inédit sur le marché néerlandais, déclare Robert Prein, administrateur CRM chez ZorgDomein. Cette position unique signifie également que nous réalisons un travail de pionnier. » ZorgDomein travaille sur sa propre plateforme où les médecins généralistes peuvent sélectionner le meilleur prestataire de soins de santé pour répondre aux besoins du patient. Il s’agit d’une plateforme développée en interne.

Alors pourquoi un CRM ? Prein explique : « ZorgDomein est l’application qui relie en frontal le médecin généraliste, le patient et le spécialiste des soins. En coulisse, nous nous efforçons de faire en sorte que la demande et l’offre de soins soient aussi rationalisées que possible. Notre démarche a également quelque chose d’écologique puisque notre démarche favorise le zéro papier. »

Le CRM est important pour la gestion des contacts. Étant le seul acteur du marché à offrir ce service, ils doivent convaincre les prestataires de soins de santé de leur valeur ajoutée. Ils font une distinction entre deux types de prestataires de soins de santé, en termes simples les grandes institutions – telles que les hôpitaux, les maisons de repos et les établissements hospitaliers – et les plus petites institutions, comme les praticiens indépendants.

Pour localiser, contractualiser et maintenir à jour les données sur ces services de soins, ils ont besoin d’une solution CRM spécialisée et flexible. C’est pourquoi ils ont choisi Efficy CRM.

L'amélioration continue pour fluidifier les processus de travail

Le CRM est au cœur de la gestion de la relation client. Une relation régulière avec les clients garantit également aux patients des tarifs actualisés. En tant qu’administrateur CRM, Prein a des contacts réguliers avec le service de facturation. Il s’agit pour ZorgDomein de trouver les tarifs justes pour les produits proposés en catalogue. Cela permet également d’affiner les analyses de la base de données ».

ZorgDomein s’efforce également à améliorer ses processus CRM de manière continue. « Pour donner le bon exemple…, explique Robert Prein. Par exemple, nos processus internes font en sorte qu’une personne ne pourra pas créer et traiter une opportunité, de manière esseulée ».

En surcouche de cette mesure restrictive, ZorgDomein souhaitait qu’un service bien spécifique puisse contourner cette mesure pour gagner en efficacité. Aussi, en collaboration avec Efficy, une solution de gestion des droits adaptée a été mise en place pour ce cas particulier.

La création simple de sélections grâce au moteur de requêtes intégré

Robert Prein est un administrateur CRM expérimenté, il a appris à travailler avec Efficy CRM. « Habitué à un programme de type MS-DOS, j’étais assez dérouté au début, nous confie Prein. Mais une fois que je me suis accoutumé à Efficy CRM, ce qui n’a pas pris longtemps, j’ai découvert le potentiel de la solution. » Selon Prein, l’une des grandes forces d’Efficy CRM est son moteur de requêtes intégré. « En tant qu’administrateur de la solution, c’est une de mes nombreuses tâches. Avec Efficy CRM, c’est hyper simple ! »

Dans la base de données, la structure de toutes les entités est identique. Il est donc facile d’identifier, de tracer et de résoudre les problèmes que les utilisateurs peuvent rencontrer. Cette structure a également des conséquences sur la fonction de recherche, cela la rend beaucoup plus rapide. Lorsqu’on lui demande s’il a des souhaits pour l’avenir, Prein répond clairement : « ZorgDomein est une merveilleuse plateforme qui est parfaite pour l’optimisation des soins de santé aux Pays-Bas et nous aimerions y impliquer chaque institution de soins de santé ».

Resultats

  • Une recherche de l’information rapide grâce à un puissant moteur de recherche
  • Des droits d’accès personnalisés par équipes pour un gain d’efficacité
  • Un travail de ciblage facilité grâce au moteur de requêtes intégré

Autres références

  • Merck logo
  • Ingen logo
  • Geesa logo
  • Ixoconcept logo

Nos autres références

10 500 clients et plus de 230 000 utilisateurs utilisent les solutions du Groupe Efficy

ZorgDomein manages its customer relations with Efficy CRM

ZorgDomein is a digital platform based in the Netherlands.

It promotes communication between GPs, patients and healthcare institutions. With ZorgDomein, the patient enters the care process without any paper files.

ZorgDomein’s goal is to facilitate and accelerate the choice of the most appropriate care and to connect patients, referrers and care providers on the digital channel.

robert prein
As the structure of all entities is the same, it is easy to identify and solve problems. In this way, each employee can quickly return to work on his or her primary tasks.
Robert Prein
CRM Administrator at Zorgdomein

A flexible CRM for a niche player in the market

What ZorgDomein is doing is unprecedented in the Dutch market,” says Robert Prein, CRM administrator at ZorgDomein. This unique position also means that we are doing pioneering work. “ZorgDomein works on its own platform where GPs can select the best healthcare provider to meet the patient’s needs. It is a platform developed in-house.

So why a CRM? Prein explains, “ZorgDomein is the front-end application that connects the GP, the patient and the healthcare specialist. Behind the scenes, we strive to ensure that the demand for and supply of care are as streamlined as possible. There is also something ecological about our approach as our approach promotes zero paper. ”

CRM is important for contact management. As the only player in the market to offer this service, they have to convince healthcare providers of their added value. They distinguish between two types of healthcare providers, in simple terms large institutions – such as hospitals, nursing homes and residential care facilities – and smaller institutions, such as independent practitioners.

To locate, contract and maintain data on these care services, they need a specialist and flexible CRM solution. That’s why they chose Efficy CRM.

Continuous improvement to make work processes more fluid

CRM is at the heart of customer relationship management. A regular relationship with customers also ensures that patients receive up-to-date tariffs. As a CRM administrator, Prein is in regular contact with the billing department. ZorgDomein’s aim is to find the right prices for the products offered in the catalogue. This also helps to refine the analyses of the database.

ZorgDomein also strives to continuously improve its CRM processes. To set a good example…”, explains Robert Prein. For example, our internal processes ensure that a person will not be able to create and process an opportunity on their own.

In addition to this restrictive measure, ZorgDomein wanted a specific department to be able to bypass this measure in order to become more efficient. Therefore, in cooperation with Efficy, a rights management solution was developed for this particular case.

Simple creation of selections thanks to the integrated query engine

Robert Prein is an experienced CRM administrator who has learned to work with Efficy CRM. Being used to an MS-DOS type program, I was quite confused at first,” says Prein. But once I got used to Efficy CRM, which didn’t take long, I discovered the solution’s potential. “According to Prein, one of Efficy CRM’s great strengths is its integrated query engine. “As the administrator of the solution, this is one of my many tasks. With Efficy CRM, it’s super simple! ”

In the database, the structure of all entities is identical. It is therefore easy to identify, trace and solve problems that users may encounter. This structure also has an impact on the search function, making it much faster. When asked if he has any wishes for the future, Prein answers clearly: ‘ZorgDomein is a wonderful platform that is perfect for optimising healthcare in the Netherlands and we would like to involve every healthcare institution in it.’

Results

  • Fast information retrieval thanks to a powerful search engine
  • Customized access rights for each team for greater efficiency
  • Easier targeting thanks to the integrated query engine

Other references

  • Merck logo
  • Ingen logo
  • Geesa logo
  • Ixoconcept logo

Our other references

13,500 customers and more than 330,000 users use Efficy Group’s solutions