Business At Work propose une gamme de services entièrement tournés vers l’amélioration de la performance opérationelle de ses clients.

Business At Work apporte à ses clients une connaissance pointue des métiers des services afin de les aider à tous les stades de leurs projets de transformation. Business At Work accompagne ses clients tout au long de leurs projets grâce à ses savoir-faire maîtrisés : le conseil, l’intégration et l’outsourcing.

Interview avec Monsieur Patrick Bois d’Enghien, responsable marketing et développement de BAW qui revient sur leur projet CRM.

Nous avions besoin d’un outil simple, rapide à mettre en place et très collaboratif.
Patrick Bois d’Enghien
Responsable marketing et développement - BAW

Le projet en bref

  • picto

    51 Utilisateurs

  • picto

    180 Collaborateurs

  • picto

    18 M € Chiffre d'affaires

Le contexte

Nous utilisions Oracle CRM qui ne s’intégrait que très partiellement avec notre messagerie Google et avait, de fait, tendance à brider la communication et les échanges d’informations. De plus il était assez lourd et complexe.

Personne savait le mettre en oeuvre, la couverture fonctionnelle était trop riche, fermée et peu conviviale. Par ailleurs, nous ne pouvions pas intégrer nos mails ni partager nos agendas. Nous avions besoin d’un outil simple, rapide à mettre en place et très collaboratif.

Nous avons fait une étude de marché et Efficy s’est imposé parmi les leaders. Pour notre usage interne nous n’avions qu’une trentaine d’utilisateurs à gérer, aussi nous avons privilégié la facilité d’utilisation et l’intégration Google à la couverture fonctionnelle.

Aujourd’hui nous synchronisons les agendas, et archivons les mails clefs dans Efficy depuis Gmail sans aucun problème.

En quoi Efficy a amélioré votre gestion d’activité ?

Business At work mobilise fréquemment des équipes pluridisciplinaires sur des avant ventes complexes, nous travaillons sur des projets transversaux. Nous avons besoin de savoir ce qu’il s’est fait entre les différentes équipes.

Efficy CRM s’est très rapidement imposée comme la plate-forme de partage des informations et de suivi des tâches.

Un CRM centré sur les besoins utilisateurs

Le projet était porté par le service marketing et non pas par le département informatique, aussi il était important de s’affranchir de l’ensemble des contraintes techniques pour se concentrer sur les usages. Mon rôle était de piloter l’équipe d’évaluation, de retenir une solution et de défendre le budget auprès de notre DG. Je devais aussi assurer la coordination du déploiement du projet. Le lancement d’Efficy m’a mobilisé environ un mois.

Nous n’avons pas eu de difficultés à la mise en place d’Efficy au sein des équipes ventes et marketing, la formation de l’équipe a duré 6 jours. Le point le plus délicat à été d’amener les directeurs d’activité à utiliser Efficy comme un outil de pilotage. Fort heureusement nous avons pu mettre à contribution notre DG pour nous aider sur ce point.

Une solution collaborative

D’un CRM que nous envisagions comme une gestion de contacts et d’opportunités, nous avons pris le parti de capitaliser sur les aspects collaboratifs d’Efficy qui se sont avérés particulièrement efficaces.

Nous sommes passés ainsi de 15 à 40 utilisateurs dans l’entreprise et avons déployé la solution sur nos équipes en Angleterre.

 

Efficy a été tellement rapide à mettre en place et facile d’accès que nous n’avons même pas pensé à utiliser un outil collaboratif. Il a répondu à nos exigences.

Nous devons gérer au quotidien des projets très complexes avec beaucoup d’interactions et de thématiques où nous devons gérer des tâches transverses regroupées par thème. Efficy nous a simplifié notre travail, maintenant nous pouvons gérer très facilement ces projets en interne.

Autres références

  • Datakit logo
  • DCF Lyon logo
  • DC Pilot logo
  • DKV logo

Nos autres références

13 500 clients et plus de 330 000 utilisateurs utilisent les solutions du Groupe Efficy