Revendeur exclusif France du groupe Hexagon, référence des fabricants industriels dans les outils et solutions de production et métrologie, Cabinet Vision France distribue à ses clients des solutions pour concevoir et produire leurs idées.

La solution logicielle offerte par Cabinet Vision France couvre chaque aspect du processus, de la conception à la fabrication.

Il est utilisé pour le dessin, la conception, la décoration, le sectionnement de meubles, dressins et placards, les devis, les calculs de coûts, les feuilles d’assemblages, les listes de débits, les cartouches clients, pour la mise en production automatisée.

Du design jusqu’à l’automatisation la plus aboutie, l’entreprise étudie les besoins de ses clients pour leur proposer la solution adéquate.

Efficy est la solution qui nous a permis de centraliser toute l’information dans un référentiel unique. Le CRM est devenu le cœur de notre système d’information et nous fait gagner en productivité
Véronique Pitule
Directrice Ventes & Marketing

Le projet en bref

  • picto

    8 Utilisateurs

  • picto

    Déploiement 2017

Le contexte du projet

Nous utilisions CRM Dynamics depuis 2007 mais n’avions qu’une utilisation partielle de cette solution. Cette dernière était en effet très lourde et complexe à déployer au sein de l’entreprise et nous n’avons pas réussi à trouver l’accompagnement et la formation adéquats pour finaliser notre projet !

Peu de consultants disponibles, un support trop éloigné de notre contexte métier, nous ont amené à envisager une autre solution. C’est un confrère, qui évolue dans le même domaine d’activité, qui nous a conseillé Efficy CRM. Son adéquation avec nos spécificités métiers et sa large couverture fonctionnelle nous ont tout de suite séduit.

Un référentiel unique pour gérer notre relation client !

Avant d’utiliser Efficy, la gestion de notre activité était réalisée via différents outils. Nous gérions notre base de clients et notre support client depuis Dynamics mais utilisions des solutions de gestion commerciale, de comptabilité et de marketing différentes. Jongler entre différents fichiers de suivis excels faisait partie de notre quotidien et nous ne disposions d’aucune synchronisation entre nos différents outils et notre CRM.

Efficy est la solution qui nous a permis de centraliser toute l’information dans un référentiel unique. Les équipes ont maintenant accès à l’information dont elles ont besoin depuis Efficy. Le CRM est devenu le coeur de notre système d’information et nous fait gagner en productivité avec une répartition plus claire et fluide des tâches au sein de l’entreprise.

Un déploiement simple et rapide

Un des points fort dans la réussite de notre projet CRM a été l’offre d’accompagnement que nous a proposé Efficy. Cadrage du projet, analyse des besoins et formation ont permis de définir en amont, les besoins utilisateurs et d’optimiser le déploiement de la solution au sein de l’entreprise, répondant ainsi pleinement à nos problématiques métiers.

Les formations initiales nous ont donné les clés pour prendre en main les fonctionnalités de base de la solution, puis nous avons ensuite bénéficié d’un accompagnement plus poussé. Personnalisation de notre interface, définition des différents processus et workflow ont été définis pour une utilisation optimale de la solution.

Conseils et best practices ont permis d’accélérer l’adhésion de nos collaborateurs à la solution et de la déployer rapidement. Nous avons ainsi pu diminuer la période de transition et abandonner complètement Dynamics plus tôt que nous l’espérions !

Une adoption complète des utilisateurs

Nous avons fonctionné pendant près de 7 ans avec CRM Dynamics sans avoir réussi à réaliser une implémentation efficace et complète de l’outil. Avec Efficy et l’offre de services qui a été proposée, il nous a fallu seulement six mois pour exploiter pleinement le CRM et renoncer définitivement et rapidement à notre ancienne solution.

Un chef de projet nous a accompagné du début à la fin. Sa réactivité et sa connaissance approfondie de la solution mais également de notre activité ont été de vrais atouts pour la réalisation du projet et sa réussite. Il a su contextualiser le CRM à nos besoins métiers et instaurer une relation très positive, basée sur l’échange autour de nos problématiques et de la réflexion dans la définition de nos process.

« La proximité et l’efficacité des équipes Efficy est une force de leur offre. Notre relation ne se limite pas à une simple prestation de service, notre chef de projet reste un interlocuteur clé qui continue de nous accompagner au quotidien. »

Tous nos collaborateurs ont totalement adopté la solution. Les fonctionnalités de cette dernière permettant à chacun de réaliser son activité simplement. Nous exploitons ainsi pleinement les modules de devis, réclamations, marketing et facturation en bénéficiant d’une totale intégration de ces derniers avec notre base client / prospect. Toutes les informations remontent sur nos fiches clients et nous disposons de statistiques claires, en temps réel, pour suivre notre activité.

Pourquoi recommanderiez-vous Efficy ?

Pour sa facilité d’implémentation et sa verticalité métier. Efficy CRM est une solution ludique, facile d’accès et de déploiement. Elle se personnalise facilement et regroupe l’ensemble des fonctionnalités souhaitées dans une solution tout-en-un. Solution évolutive, il y a une vraie équipe à l’écoute de vos demandes.

Autres références

  • 20 Minutes logo
  • Ixoconcept logo
  • La Redoute logo
  • Arjowiggins logo

Nos autres références

5 500 clients et plus de 205 000 utilisateurs utilisent les solutions du Groupe Efficy

Cabinet Vision France is the exclusive French reseller of the Hexagon group, the reference for industrial manufacturers in production and metrology tools and solutions. Cabinet Vision France distributes solutions to its customers to design and produce their ideas.

The software solution offered by Cabinet Vision France covers every aspect of the process, from design to manufacturing.

It is used for drawing, design, decoration, sectioning of furniture, dressings and closets, quotations, cost calculations, assembly sheets, cutting lists, customer cartridges, for automated production.

From design to the most complete automation, the company studies the needs of its customers to offer them the appropriate solution.With few consultants available and support that was too far removed from our business context, we decided to look for another solution. A colleague, who works in the same field of activity, recommended Efficy CRM to us. We were immediately attracted by its suitability for our specific businesses and its broad functional coverage.

Efficy is the solution that has allowed us to centralize all our information in a single repository. The CRM has become the heart of our information system and has made us more productive
Véronique Pitule
Sales & Marketing Director

The project at a glance

  • picto

    8 Users

  • picto

    Deployment in 2017

The project's context

We had been using CRM Dynamics since 2007 but had only partial use of this solution. It was indeed very heavy and complex to deploy within the company and we did not manage to find the right support and training to finalize our project!

With few consultants available and support that was too far removed from our business context, we decided to look for another solution. A colleague, who works in the same field of activity, recommended Efficy CRM to us. We were immediately attracted by its suitability for our specific businesses and its broad functional coverage.

A unique repository to manage our customer relationship!

Before using Efficy, our business was managed using different tools. We managed our customer base and customer support from Dynamics but used different sales, accounting and marketing solutions. Juggling different Excel tracking files was part of our daily routine and we had no synchronization between our different tools and our CRM.

Efficy is the solution that allowed us to centralize all the information in a single repository. The teams now have access to the information they need from Efficy. The CRM has become the heart of our information system and has made us more productive with a clearer and more fluid distribution of tasks within the company.

Simple and fast deployment

One of the strong points in the success of our CRM project was the support offered by Efficy. Project framing, needs analysis and training allowed us to define the user needs upstream and optimize the deployment of the solution within the company, thus fully meeting our business issues.

The initial training sessions gave us the keys to master the basic functionalities of the solution, and then we benefited from more advanced support. Customization of our interface, definition of the various processes and workflows were defined for optimal use of the solution.

Advice and best practices allowed us to accelerate the adoption of the solution by our employees and to deploy it quickly. We were able to reduce the transition period and completely abandon Dynamics earlier than we had hoped!

Complete user adoption

We had been operating with CRM Dynamics for almost 7 years without being able to achieve an effective and complete implementation of the tool. With Efficy and the service offer that was proposed, it only took us six months to fully exploit the CRM and to definitively and quickly give up our old solution.

A project manager accompanied us from start to finish. His responsiveness and his in-depth knowledge of the solution and our business were real assets for the project and its success. He knew how to contextualize the CRM to our business needs and to establish a very positive relationship, based on the exchange around our problems and the reflection in the definition of our processes.

“The proximity and efficiency of the Efficy teams is a strength of their offer. Our relationship is not limited to a simple service, our project manager remains a key contact who continues to support us on a daily basis. “

All our employees have totally adopted the solution. The functionalities of the latter allow everyone to carry out their activity simply. We can now fully exploit the quotation, claims, marketing and invoicing modules while benefiting from a total integration of the latter with our customer/prospect database. All the information goes up on our customer files and we have clear statistics, in real time, to follow our activity.

Why do you recommend Efficy?

For its ease of implementation and business verticality. Efficy CRM is a fun solution that is easy to access and deploy. It is easy to customize and includes all the desired functionalities in an all-in-one solution. As a scalable solution, there is a real team that listens to your requests.

Other references

  • 20 Minutes logo
  • Ixoconcept logo
  • La Redoute logo
  • Arjowiggins logo

Our other references

13,500 customers and more than 330,000 users use Efficy Group’s solutions