DKV Euro Service est le prestataire leader en Europe, permettant aux entreprises de transport circulant sur les routes européennes, de se fournir en services sans avoir à transporter d’argent liquide pour s’acquitter de ces derniers.

Les solutions DKV sont les plus innovantes en termes de mobilité et permettent aux entreprises de transport et aux flottes de véhicules de travailler de manière plus efficace.

La gamme de services s’étend des cartes de carburant et de service à plus de 80 000 points d’acceptation indépendants des marques à la facturation des péages, au remboursement de la taxe sur la valeur ajoutée et de la taxe sur les huiles minérales, en passant par les services aux véhicules et les services dans des domaines innovants tels que l’électromobilité.

Actuellement, plus de 3,7 millions de DKV CARD et d’unités embarquées sont utilisées par des clients dans plus de 42 pays. La DKV CARD a été désignée meilleure marque dans la catégorie des cartes de carburant et de service pour la 14e fois consécutive en 2018.

Nous cherchions un CRM à la fois intégré au travail des commerciaux, modulable et qui permette de suivre l’activité de manière très fine.
Nicolas Chery
Responsable des ventes par téléphone

Le projet en bref

  • picto

    14 Utilisateurs

  • picto

    Déploiement 2015

  • picto

    6000 clients en France

  • picto

    5,8 M€ Chiffre d'affaires

Le contexte du projet CRM

Simplifier, affiner et structurer la prospection commerciale. Tels étaient les objectifs de DKV Euro Service France pour son activité de télémarketing.

Le leader européen des services aux transporteurs décide de prendre le taureau par les cornes et dote ses commerciaux d’un CRM adapté à leur activité. Récit d’un projet ambitieux.

 

« Les tableaux Excel ont fait leur temps. Incompréhensibles, complexes et chronophages, ils ne sont plus adaptés à la prospection commerciale moderne ».

Le responsable des ventes par téléphone de DKV Euro Service France entend structurer, affiner et simplifier la prospection commerciale de ses équipes. Pour cela, Nicolas Chery lance un premier appel d’offres puis sélectionne quatre éditeurs.

Pourquoi avoir choisi Efficy CRM ?

Nous cherchions un CRM à la fois intégré au travail des commerciaux, modulable et qui permette de suivre l’activité de manière très fine. Seul Efficy a su nous proposer une solution remplissant tous ces critères.

Un outil intégré au quotidien des commerciaux

Avec un chef de projet dédié côté Efficy, les équipes se mettent au travail. Leur défi est de taille : elles doivent concevoir un CRM qui structure toute la prospection commerciale de l’entreprise, tout en intégrant la gestion des appels. Objectif ? Un outil sur mesure pour les commerciaux de l’équipe.

« En trois mois seulement, notre force de vente a été équipée d’un CRM couplé avec la solution de gestion des appels, Gen-IP. Via une seule et même interface, ils disposent désormais de toutes les informations clients, gèrent leur prospection, leurs opportunités et leurs appels. »

Un CRM pour accroître l’efficacité commerciale...

Au-delà de la gestion des appels, c’est toute la démarche de prospection commerciale qui s’en voit davantage structurée.

« Désormais, nous disposons d’informations clients fiables et homogénéisées.

De mon côté, j’accède à des données en temps réels pour suivre l’activité au jour le jour et affiner la stratégie commerciale. Nous gagnons à la fois en réactivité et en efficacité. »

Ce dernier bénéficie également de reportings personnalisés afin de suivre au mieux la performance et l’efficacité commerciale, grâce à une intégration de la solution Report One. Le tout en un clic.

De même, sont intégrés au CRM de DKV Euro Service, plusieurs documents et e-mails types complexes (contrats, relances, etc.). « Cet aspect nous a fait gagner un temps considérable. Les commerciaux ne gaspillent plus leur énergie dans ces tâches à très faible valeur ajoutée »

… et marketing

Et le marketing n’est pas en reste. « Nous gérons nos campagnes d’emailing via Efficy CRM. De cette manière, les commerciaux savent qui lit nos messages et qui semble intéressé par telle ou telle solution. Ils relancent ainsi les bonnes personnes au bon moment. De quoi cibler plus finement encore nos actions marketing. »

Vers la dématérialisation des processus commerciaux

Mais DKV Euro Service n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. « Demain, nous voulons aller encore plus loin dans la simplification des processus commerciaux et des parcours d’achat. Pour cela, nous espérons dématérialiser davantage les étapes via de nouveaux modules innovants comme la signature électronique »

Autres références

  • Gerontim logo
  • 3D-reshaper logo
  • Urios Beic logo
  • Visconti Partners logo

Nos autres références

10 500 clients et plus de 230 000 utilisateurs utilisent les solutions du Groupe Efficy

DKV Euro Service is the leading provider in Europe, enabling transport companies on European roads to provide services without having to carry cash to pay for them.

DKV’s solutions are the most innovative in terms of mobility and enable transport companies and vehicle fleets to work more efficiently.

The range of services extends from fuel and service cards at more than 80,000 brand-independent acceptance points to toll billing, value-added tax and mineral oil tax reimbursement, vehicle services and services in innovative areas such as electromobility.

Currently, more than 3.7 million DKV CARDs and on-board units are in use by customers in over 42 countries. DKV CARD was named best brand in the fuel and service card category for the 14th consecutive time in 2018.

We were looking for a CRM that would be integrated into the work of the sales staff, that would be modular and that would allow us to monitor the activity in a very detailed way.
Nicolas Chery
Telephone Sales Manager

The project at a glance

  • picto

    14 Users

  • picto

    Deployment in 2015

  • picto

    6000 clients in France

  • picto

    5,8 M€ Revenues

The project's context

Simplify, refine and structure commercial prospecting. These were the objectives of DKV Euro Service France for its telemarketing activity.

The European leader in transport services decided to take the bull by the horns and equip its sales representatives with a CRM adapted to their activity. Here is the story of an ambitious project.

 

“Excel spreadsheets have had their day. Incomprehensible, complex and time-consuming, they are no longer adapted to modern commercial prospecting.”

The head of telephone sales at DKV Euro Service France intends to structure, refine and simplify the commercial prospecting of his teams. To do this, Nicolas Chery launched an initial call for tenders and then selected four software publishers.

Why choose Efficy CRM?

We were looking for a CRM that would be integrated into the work of the sales people, that would be modular and that would allow us to monitor our activity in a very detailed way. Only Efficy was able to offer us a solution that met all these criteria.

A tool integrated into the day-to-day work of the sales force

With a dedicated project manager on Efficy’s side, the teams set to work. Their challenge was considerable: they had to design a CRM that would structure all of the company’s sales prospecting, while integrating call management. The goal? A tool tailored to the team’s sales representatives.

“In just three months, our sales force was equipped with a CRM coupled with the call management solution, Gen-IP. Via a single interface, they now have access to all customer information and can manage their prospecting, opportunities and calls.”

A CRM to increase sales efficiency...

In addition to call management, the entire sales prospecting process has become more structured.

“From now on, we have reliable and homogenized customer information.

For my part, I have access to real-time data to monitor day-to-day activity and refine the sales strategy. We gain both responsiveness and efficiency.

The latter also benefits from personalized reports to better monitor performance and sales efficiency, thanks to the integration of the Report One solution. All of this in one click.

In addition, several complex documents and standard e-mails (contracts, reminders, etc.) are integrated into the DKV Euro Service CRM. “This aspect has saved us considerable time. The sales people no longer waste their energy on these tasks with very little added value.

… and marketing

And the Marketing “We manage our emailing campaigns via Efficy CRM. This way, the sales people know who reads our messages and who seems interested in a particular solution. This way, they contact the right people at the right time. This allows us to target our marketing actions even more precisely.”

Towards the dematerialization of business processes

But DKV Euro Service does not intend to stop there. “Tomorrow, we want to go even further in simplifying commercial processes and purchasing paths. To do this, we hope to further dematerialize the steps via new innovative modules such as the electronic signature.”

Other references

  • Gerontim logo
  • 3D-reshaper logo
  • Urios Beic logo
  • Visconti Partners logo

Our other references

13,500 customers and more than 330,000 users use Efficy Group’s solutions