Cabinet de conseil et éditeur de logiciels de recouvrement, URIOS-BEIC est un acteur majeur sur le marché du Renseignement Commercial et Financier et du Recouvrement de Créances qui accompagne depuis 25 ans les entreprises dans leur croissance.

L’entreprise permet à ses 1200 clients de développer leurs opportunités commerciales, de sécuriser le chiffre d’affaires et d’accélérer le cash via ses solutions innovantes : études de solvabilité en temps réel, renseignement garanti, compliance loi Sapin 2, logiciel de recouvrement.

L’entreprise est particulièrement reconnue pour ses analyses à haute valeur ajoutée reflétant la santé financière/solvabilité en temps réel des clients ou fournisseurs et ses solutions innovantes pour réduire le risque d’impayé, telles que : l’étude de solvabilité garantie et le logiciel d’automatisation du recouvrement.

Efficy nous a permis d’accélérer notre développement commercial ! Nous avons aujourd’hui la capacité de tracer très finement chaque action mise en place.
Françoise Boyer
Directrice marketing et digital

Le projet en bref

  • picto

    25 Utilisateurs

  • picto

    Déploiement 2018

  • picto

    +1200 clients

  • picto

    12 M€ Chiffre d'affaires

Un CRM pour piloter les actions commerciales et marketing.

Lors de mon arrivée chez URIOS-BEIC la société n’exploitait aucun logiciel CRM. Nous fonctionnions avec différents substituts dont notamment un outil de gestion des contrats et un outil de gestion clients détournés en CRM. Néanmoins ces solutions restaient limitées en termes de fonctionnalités et nous avions un besoin de plus en plus fort de piloter notre activité et notre croissance.

L’exercice était presque impossible à réaliser sans une perte considérable de temps en back office.

« Ayant précédemment utilisé un logiciel CRM, son adoption était pour moi une condition sine qua non pour pouvoir déployer, piloter et mesurer les différents plans d’actions commerciales et marketing. »

Pourquoi avoir choisi Efficy CRM ?

La relation commerciale et la proximité ont été un facteur important dans notre choix. Notre interlocuteur commercial Efficy a su très bien comprendre nos problématiques et nous proposer des solutions fonctionnelles en face. Ce qui nous semblait compliqué est en fait devenu très simple tant par l’expertise des équipes Efficy que par la souplesse de l’outil.

Efficy CRM répondait à tous nos prérequis, tout d’abord fonctionnellement avec, par exemple, la possibilité de gérer nos deux marques depuis le même outil. En effet nous avions la problématique de devoir regrouper deux parcs clients différents avec des modalités contractuelles différentes dans une solution de gestion unique, ce qu’Efficy savait très bien faire. La solution nous permet également de faire un suivi de nos contrats d’abonnement.

Le paramètrage rapide et le prix ont fini de nous convaincre.

Un accompagnement sur mesure

La promesse de rapidité et d’agilité de mise en place a été tenue, le Go Live respecté ! Nous avons été impressionnés de la rapidité avec laquelle l’outil a été adopté par les collaborateurs. Nous avions bien sur mené une campagne de sensibilisation interne aux nouveaux processus induit par le CRM, mais nous ne pensions pas rencontrer aussi peu de résistance au changement de la part des équipes !

Le CRM s’est facilement intégré au quotidien des équipes. Par exemple, avec l’application mobile qui est un vrai plus pour les équipes commerciales ou encore l’intégration Outlook qui nous permet de garder la gestion de mail et l’envoi des propositions commerciales dans Outlook ce qui est vraiment appréciable.

Le CRM accélérateur de développement commercial

Un de nos objectifs avec le CRM était de pouvoir créer un parcours client cohérent et d’augmenter le taux de transformation des opportunités commerciales. Le pari est réussi, nous sommes aujourd’hui en mesure de mesurer précisément nos résultats et de piloter notre niveau d’activité commerciale au quotidien.

« Efficy CRM est un outil hyper collaboratif, nous avons ainsi pu retranscrire de nombreux processus internes dans le CRM. La gestion des portefeuilles des commerciaux, le pilotage client et l’activité commerciale dans son ensemble ont été simplifiés avec un gain réel de productivité pour les équipes. »

Le CRM apporte énormément à tout le monde, il simplifie la vie du commercial, il nous donne une vision exacte de nos stocks, il accélère le reporting et la prise de décision … Nous avons aujourd’hui la capacité de tracer très finement chaque action mise en place !

Pourquoi recommenderiez-vous Efficy ?

Premièrement pour la qualité de l’outil et la proximité des équipes Efficy. Ensuite car c’est un éditeur avec une vrai volonté d’évolution fonctionnelle. La stratégie produit et l’ouverture des API permettent à la solution d’accompagner notre développement

Autres références

  • DC Pilot logo
  • DKV logo
  • FBI Groupe logo
  • Gerontim logo

URIOS-BEIC is a major player in the Commercial and Financial Intelligence and Debt Collection market, and has been helping companies grow for 25 years.

The company enables its 1,200 clients to develop their business opportunities, secure sales and accelerate cash flow through its innovative solutions: real-time creditworthiness studies, guaranteed information, Sapin 2 law compliance, and collection software.

The company is particularly recognized for its high value-added analyses reflecting the financial health/solvency of customers or suppliers in real time and its innovative solutions to reduce the risk of non-payment, such as: guaranteed solvency study and collection automation software.

Efficy has allowed us to accelerate our business development! We now have the ability to track every action we take in great detail.
Françoise Boyer
Marketing and Digital Director

The project at a glance

  • picto

    25 Users

  • picto

    Deployment in 2018

  • picto

    +1200 clients

  • picto

    12 M€ Revenues

A CRM to manage sales and marketing actions.

When I arrived at URIOS-BEIC, the company did not use any CRM software. We were working with various substitutes, including a contract management tool and a customer management tool that had been converted into a CRM. However, these solutions were still limited in terms of functionality and we had a growing need to manage our business and our growth.

The exercise was almost impossible to achieve without a considerable loss of time in the back office.

“Having previously used a CRM software, its adoption was for me a sine qua non condition to be able to deploy, pilot and measure the various sales and marketing action plans. “

Why choose Efficy CRM?

The commercial relationship and proximity were important factors in our choice. Our Efficy sales representative was able to understand our problems very well and offer us functional solutions. What seemed complicated to us actually became very simple thanks to the expertise of the Efficy teams and the flexibility of the tool.

Efficy CRM met all our requirements, first of all functionally with, for example, the possibility of managing our two brands from the same tool. We had the problem of having to combine two different customer bases with different contractual terms in a single management solution, which Efficy knew how to do very well. The solution also allows us to monitor our subscription contracts.

The quick set-up and the price were enough to convince us.

Customized support

The promise of speed and agility of implementation was kept, the Go Live respected! We were impressed by the speed with which the tool was adopted by employees. We had of course conducted an internal awareness campaign on the new processes induced by the CRM, but we did not expect to encounter so little resistance to change from the teams!

The CRM was easily integrated into the daily life of the teams. For example, with the mobile application which is a real plus for the sales teams or the Outlook integration which allows us to keep the mail management and the sending of sales proposals in Outlook which is really appreciated.

CRM as a business development enhancer

One of our objectives with the CRM was to be able to create a coherent customer journey and increase the transformation rate of commercial opportunities. We have succeeded in this challenge and are now able to measure our results precisely and manage our daily sales activity.

“Efficy CRM is a highly collaborative tool, so we have been able to transcribe many internal processes into the CRM. The management of sales portfolios, customer management and sales activity as a whole have been simplified with a real gain in productivity for the teams. “

The CRM brings a lot to everyone, it simplifies the life of the sales person, it gives us an exact vision of our stocks, it speeds up reporting and decision making… We now have the ability to trace every action we take in great detail!

Why would you recommend Efficy?

First, because of the quality of the tool and the proximity of the Efficy teams. Secondly, because it’s a publisher with a real desire for functional evolution. The product strategy and the openness of the APIs allow the solution to support our development.

Other references

  • DC Pilot logo
  • DKV logo
  • FBI Groupe logo
  • Gerontim logo

Our other references

13,500 customers and more than 330,000 users use Efficy Group’s solutions