Catégories :
CRM tool

Ce post a été écrit par Charly

Pour répondre à cette question, nous devons d’abord répondre à une question précédente :

Que signifie SaaS ?

SaaS signifie “Software as a Service”, et c’est un mode de distribution de logiciels dans lequel tout le support et les données avec lesquels vous travaillez se trouvent sur les serveurs de l’entreprise qui offre le service, et le client y accède via Internet.

Habituellement, pour ce type de service, vous payez un abonnement mensuel ou annuel au lieu d’un paiement unique, beaucoup plus courant dans les logiciels traditionnels.

Les CRM SaaS sont-ils une mode passagère ou sont-ils là pour rester ?

Le marché du SaaS dans le monde est encore petit, représentant environ 20 % des dépenses en logiciels au niveau des entreprises.

Cependant, cette morsure représente en 2019 environ 100 000 millions d’euros par an et maintient des taux de croissance d’environ 30 %.

Avec ces chiffres, on pourrait penser que l’adoption des formats SaaS dans le monde du CRM est résiduelle, mais notre industrie est pionnière dans ce mode de distribution.

Ainsi, en 2018, 72,9 % des dépenses mondiales en outils CRM étaient concentrées sur le SaaS, et les premiers chiffres pour 2019 montrent des chiffres proches de 75 %.

CRM SaaS

Pourquoi vivons-nous dans un boom du CRM SaaS ? Quels en sont les avantages ?

Les CRM distribués dans ce format présentent un certain nombre d’avantages, le plus important étant le 5 :

  1. Acquisition à faible coût.
  2. Accès facile et à distance.
  3. L’adaptabilité.
  4. L’évolutivité.
  5. Maintenance.

Acquisition à faible coût

L’un des principaux avantages est le coût réduit de l’adoption de ces systèmes.

La grande majorité des SaaS facturent un abonnement mensuel ou annuel, contrairement aux logiciels à télécharger et à usage interne, qui sont presque toujours obligés d’effectuer un paiement unique beaucoup plus important.

Cela réduit les barrières à l’entrée et permet à un plus grand nombre d’entreprises d’adopter un CRM.

Un accès facile et à distance

Comme il est hébergé sur les serveurs de l’entreprise qui fournit le service, vous n’avez pas besoin d’être dans votre bureau, ni même sur votre ordinateur, pour accéder à l’outil.

Tant que vous avez la clé et un appareil avec accès à Internet, vous pouvez entrer et travailler de n’importe où dans le monde.

Adaptabilité

Un autre avantage de ces outils est qu’ils sont beaucoup plus dynamiques, ce qui vous permet d’adapter et de télécharger des changements et des améliorations à la volée, sans avoir à attendre la sortie de la prochaine version du logiciel, comme c’est le cas pour les outils non-SaaS.

Évolutivité

Quelle que soit la taille et la croissance de votre organisation, comme le système est basé sur le cloud, vous pouvez augmenter la taille et le nombre d’utilisateurs qui utilisent vos outils ou la réduire en un seul clic.

Il s’agit d’un avantage différentiel pour les entreprises en croissance, les entreprises en situation instable ou les entreprises ayant une très forte composante saisonnière qui engraissent et amaigrissent leur personnel saison après saison.

Maintenance

Le dernier grand avantage d’un CRM SaaS est que votre département informatique en premier lieu et toute votre organisation peuvent ainsi oublier la maintenance et les problèmes techniques de l’outil.

Comme tout repose sur les serveurs de l’entreprise qui fournit le service, toutes ces sortes de tâches vous sont laissées.

Voulez-vous commencer à utiliser un CRM SaaS ?

Conscients des avantages d’un CRM SaaS par rapport à un autre, chez Efficy nous avons adopté cette approche depuis notre naissance avec de très bons résultats.

La meilleure preuve que le système fonctionne est que nous avons plus de 4 500 clients dans plus de 33 pays.

Vous pouvez commencer à vendre plus et mieux dès aujourd’hui en utilisant un CRM SaaS comme le nôtre.

Êtes-vous intéressé ?

Essayez Efficy CRM
Le CRM le plus complet

Essayez Gratuitement

Pour en savoir plus: