Cómo funciona un CRM
Catégories :
Outil CRM

Ce post est écrit par Charly

Le fonctionnement d’un CRM en 4 étapes

Pour savoir ce qu’est un CRM, l’essentiel du fonctionnement de tout CRM peut être résumé en 4 phases :

  • Démarrer la vente.
  • Conclure la vente.
  • Le Service après-vente.
  • Centraliser toutes les informations.

Démarrer la vente

Qu’il s’agisse de campagnes de marketing par courrier électronique menées à partir de l’outil lui-même, des appels à froid de la part de vendeurs ou de contacts personnels avec une personne avec laquelle nous avons été présentés, la première étape avec un CRM est de commencer la vente.

La seule condition pour cela est d’avoir les coordonnées des pistes incluses dans l’outil.

Avec ces données, la première approche consistera en une campagne de courrier électronique personnalisée, un appel à froid ou une visite commerciale, selon le type d’entreprise, le type de vente et le type de CRM.

Conclure la vente

Selon la National Association of Sales Professionals (NASP), 90 % des vendeurs laissent 80 % de leur activité sur la table parce qu’ils ne contactent pas un client potentiel plus de 5 fois.

Pour éviter cela, la deuxième étape commune à tout CRM est de permettre un suivi adéquat de la vente afin d’en assurer la clôture.

Avec un CRM, vous pouvez suivre à l’infini sans être lourd, et cela se traduit par plus de ventes.

Service après-vente

Une autre raison majeure pour laquelle les entreprises perdent de l’argent est que, bien qu’il coûte jusqu’à sept fois plus cher d’obtenir un nouveau client que de conserver un client actuel, la plupart des entreprises essaient d’obtenir davantage de contrats au lieu de s’occuper de celui qu’elles ont déjà.

Avec un CRM facile, toute personne qui entre en contact avec un client peut voir d’un seul coup d’œil toutes les conversations, le travail effectué et en attente, et finalement toutes les informations de contact dont dispose l’entreprise.

Cela permet un service beaucoup plus personnalisé avec de bien meilleurs résultats. Et cela, accroît la satisfaction des clients.

Centraliser toutes les informations

Le dernier facteur commun au fonctionnement de tous les CRM est qu’il s’agit d’un outil dans lequel toutes les informations sur vos clients et clients potentiels sont centralisées, mais aussi, toutes les informations sur les performances de vos publicités, de vos campagnes de marketing et de votre service clientèle.

En quelques clics, cela vous permet de générer des rapports détaillés qui vous permettent de mieux connaître votre client idéal, de savoir comment se passe le service après-vente ou comment se comporte le service commercial en général et chaque vendeur en particulier ; pour ne citer que quelques exemples.

Avec Efficy, vous pouvez faire ces 4 choses et bien plus encore

Avec Efficy, ces 4 phases sont entièrement couvertes.

Cependant, nous comprenons également que chaque entreprise est un monde, c’est pourquoi nous vous écoutons d’abord et si nous pensons pouvoir vous aider, nous préparons une solution sur mesure, grâce au fait que nous sommes le CRM le plus flexible et le plus évolutif du marché.

De cette façon, nous nous assurons que vous ne perdez pas de temps et d’argent à trouver la solution optimale. Au lieu de cela, nous le faisons pour vous.

De plus, vous n’avez pas besoin de passer du temps à comprendre comment fonctionne un CRM, car nous formons votre équipe.

Êtes-vous intéressé ?

Essayez Efficy CRM
Le CRM le plus complet

Essayez Gratuitement

Outil CRM