CloudOutil CRM

Ce post est écrit par Efficyers

Le changement va si vite qu’il est indispensable d’adapter continuellement l’utilisation de votre CRM à vos objectifs commerciaux.

Nous avons listé ci-dessous quelques méthodes Efficy susceptibles d’aider votre organisation et vous-même à atteindre vos objectifs de fin d’année.

1/ Reprenez contact avec vos anciens prospects

De manière générale, les commerciaux tendent à favoriser les commandes qui rapportent gros, au détriment de contrats plus petits mais importants pour les rentrées financières quotidiennes.

Avant la fin de l’année, assurez-vous donc de reprendre contact avec les clients potentiels que vous auriez éventuellement négligés.

Par exemple, consultez l’état actuel de vos ventes.

Les KPIs produits par Efficy peuvent rapidement vous informer de la tendance de vos flux de revenus ; par exemple les ventes au 10 ou 20% de clients principaux, la proportion de ventes conclues par rapport au nombre de propositions totales, la proportion de ventes croisées par départements de votre entreprise…

Pour une compréhension encore plus poussée, vous pouvez aussi former des sélections personnalisées.

Les données obtenues, qu’elles soient explicites ou implicites, vous donneront une vue d’ensemble excessivement précise de vos prospects, y compris un historique d’achat de produits et de services, des canaux que le client utilise, ainsi que les interactions les plus récentes avec la société.

De plus, lorsque vous utilisez Efficy avec des outils analytiques tels que QlikView, vous pouvez obtenir une vision instantanée du comportement d’achat de vos prospects/clients, et ce sans avoir à passer d’un écran à l’autre, pour une meilleure gestion des opportunités de vente.

2/ Étoffez votre base de données

Selon Aberdeen Group, les organisations qui cherchent des informations sur leurs clients (et les utilisent au cours du parcours de leurs clients) ont un taux de croissance des ventes croisées et ventes poussées à 79% plus élevé.

A tout instant, votre base de données contient un grand nombre de leads qui participent au processus de vente.

Mais elle contient aussi des leads devenus inactifs.

Pourquoi ne pas lancer une compagne de réengagement de ces leads inactifs ? Envoyez donc quelques emails ou sondages pour mieux comprendre ces clients.

Par exemple, vous pouvez cibler spécifiquement certaines zones géographiques, secteurs de marché ou les leads qui sont inactifs depuis plus de 6 mois.

L’idée est de lancer une action qui implique une réaction de la part des prospects qui sont prêts à se replonger dans le processus de vente.

L’addition d’une série d’options de produit dans vos emails et sur votre site peut permettre l’apparition d’opportunités de montée de gamme et de vente croisée.

3/ Améliorez votre service après-vente

Votre clientèle est la pierre angulaire de votre activité.

Selon une étude d’IBM Retail, 72% des clients préfèrent le self-service à l’aide par téléphone, et 91% des clients utiliseraient le self-service s’il existait.

De ce fait, un portail extranet pourrait être profitable dans la mesure où il mettrait à disposition de vos clients un support technique facile d’accès, en direct et aux canaux multiples.

Ce portail fournit aussi à vos clients une vue d’ensemble, en particulier sur les informations de leur compte, comme par exemple les détails de facturation ou le statut de leur compte, ou encore des informations sur leurs produits en transit ou en cours de réapprovisionnement.

En effet, pourquoi ne donneriez-vous pas à vos clients l’autonomie du self-service?

Vous pourriez par exemple leur fournir des formulaires interactifs, dans lesquels des champs ou espaces de texte consacrés peuvent être remplis avec des requêtes et demandes de projet, épargnant ainsi à vos clients d’avoir à répéter une même information à plusieurs points de contact.

La plateforme Efficy convertit automatiquement les données fournies par le client en entités pertinentes, telles que Contact, Document, Meeting, Tâche ou Cas.

Cette automatisation permet d’assurer une coopération et collaboration efficace autour d’un client donné à travers toute votre organisation.

Vos agents peuvent donc servir le client via tous les canaux de communication (téléphone, email, média sociaux) et ce sur un seul écran ; cela réduit les temps de prise de contact et de résolution des cas, ainsi que les autres coûts d’exploitation et de service.

De plus, une fois qu’un client a entré des données relatives à une demande, Efficy déclenche automatiquement le workflow approprié, avec moins d’erreurs de données, une charge de travail réduite et un accent renforcé sur les besoins du client.

4/ Passez au Cloud

Le cloud est devenu un aspect à part entière de l’entreprise IT.

Les clients obtiennent à la demande accès à un réseau partagé de ressources configurables (par exemple des réseaux, des serveurs, de l’espace de stockage, des applications et des services) qui peuvent être fournies rapidement avec des manœuvres d’intégration et de gestion réduites.

La dernière mise à jour d’Efficy est accompagnée d’une série de services cloud harmonisés.

Avec ce système de communication, nous transférons notre base de données sur le cloud, ce qui constitue un avantage significatif pour votre entreprise d’IT ou de CRM.

Ce système permet de réduire à la fois les dépenses d’investissement et d’exploitation:

– Moins de licences, que ce soit pour le matériel ou les logiciels, et aucun coût de maintenance associé.
– Pas de services de maintenance technique à assurer, pas de problèmes de serveurs ou de back-up à effectuer.
– Pas de multiplication des serveurs dans le centre de données.

Les petites et moyennes entreprises en particulier peuvent tirer parti du cloud !

Cloud Outil CRM