Catégories :
Étude de cas CRMFidélité client

Ce post est écrit par Efficyers

Avec Efficy CRM, vous faites du marketing ciblé et fidélisez vos clients en répondant à tous leurs besoins personnels

Pourquoi fidéliser ses clients, est-ce important?

Avoir des clients fidèles, c’est assurer la pérennité de son activité. Un client fidèle est un client qui consomme régulièrement les produits ou services d’une marque spécifique. Fidéliser sa clientèle implique deux choses :

Premièrement, de réaliser des économies conséquentes étant donné que l’acquisition d’un nouveau client est 3 à 10 fois plus chère que de le conserver.

Deuxièmement, d’augmenter la popularité de sa marque via le bouche-à-oreille ou les recommandations des clients fidélisés.

Il n’est donc pas étonnant que, sur base de ces deux éléments, la rentabilité de la société augmente ainsi que son chiffre d’affaires.

Le CRM, l’outil du marketing individualisé?

Pour fidéliser un client, il ne s’agit pas seulement de lui fournir un produit de qualité. Il faut savoir le satisfaire tout en lui proposant un service et une expérience client de qualité. Pour cela, il faut savoir identifier les besoins de vos clients à tout moment.

Ce marketing relationnel et individualisé est facilité par l’implémentation d’une solution CRM qui permet de consulter l’historique de la relation entretenue avec votre client.

En effet, avec une solution CRM, vous encodez toutes les données relatives à votre client : les produits commerciaux qu’il possède, ses données personnelles, les opportunités de ventes passées et futures, les incidents support qu’il a déclaré etc.

Grâce à ces informations précieuses, chacun de vos agents est capable d’appréhender le client de manière personnalisée en lui proposant des produits ou services 100% adaptés à ses besoins.

Il n’a jamais été aussi simple de fidéliser ses clients

Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus, en cliquant sur son portefeuille client, l’agent peut consulter sa liste de clients auxquels des opportunités de ventes et des tâches sont liées.

Des alertes sont visibles pour chaque client appartenant au portefeuille de l’agent. Ainsi, ce dernier peut directement traiter les alertes, les consulter, les éditer et les modifier pour signaler leurs exécutions.

Étude de cas CRM Fidélité client