CRM para pymes
Catégories :
Outil CRM

Ce post est écrit par Efficyers

En Espagne, la majorité du tissu entrepreneurial est composée d’indépendants et de PME.

Les chiffres sont impressionnants : sur les 2 886 759 entreprises enregistrées en janvier 2019, 2 882 059 étaient des PME.

En d’autres termes, 99,8 % des entreprises sont des PME.

En fait, les entreprises de 9 employés ou moins sont plus de 2,5 millions et représentent plus de 85 % du tissu économique espagnol.

 

CRM pour PME

Toutefois, les grandes entreprises représentent toujours la majeure partie des revenus et des bénéfices générés en raison de certains avantages tels que les économies d’échelle ou une plus grande concentration du pouvoir de négociation.

Dans ce contexte, la seule stratégie possible pour les PME de tenir tête aux grandes entreprises sur un pied d’égalité est d’en profiter également.

Quels sont les avantages d’une petite et moyenne entreprise par rapport à une grande entreprise ?

Les deux principaux avantages des PME par rapport aux grandes entreprises sont leur plus grande maniabilité et leur capacité à offrir un traitement beaucoup plus personnel à leurs clients.

Alors que les grandes entreprises doivent surmonter les niveaux hiérarchiques, les analyses et les réunions pour prendre des décisions, les petites entreprises sont beaucoup plus flexibles et peuvent prendre des décisions plus rapidement.

Ils peuvent également modifier ces décisions à la volée.

Ainsi, alors que dans une grande entreprise, le processus de mise en œuvre d’un CRM peut prendre des semaines, voire des mois, dans une plus petite entreprise, la mise en œuvre d’un CRM peut être gérée en quelques jours.

Traitez vos clients de manière plus personnelle

Pour une grande entreprise, il est impossible de connaître ses clients au-delà des statistiques, de la connaissance et des généralisations.

D’autre part, une petite entreprise peut apprendre à connaître chacun de ses clients et leur offrir un traitement beaucoup plus personnalisé.

Et avec un CRM, le niveau de personnalisation du traitement et la facilité de le fournir, s’élève tout simplement.

C’est précisément la raison pour laquelle, afin de profiter de ses plus grands avantages, toutes les PME devraient disposer d’un logiciel de CRM.

Quels sont les avantages d’un CRM pour PME ?

Les CRM sont des logiciels de gestion de la clientèle qui permettent de centraliser toutes les données et les interactions avec les clients ainsi que d’autres données pertinentes au quotidien. Cela offre 4 grands avantages à ses utilisateurs :

  • Données unifiées sur les entreprises et les clients.
  • Des actions commerciales plus adaptées.
  • Un meilleur service à la clientèle.
  • Facilité de mesure et de compte rendu.

Données unifiées sur les entreprises et les clients

Avoir toutes les informations sur vos clients, vos publicités, vos processus et votre vie quotidienne centralisées dans un seul outil vous facilite grandement la vie.

Il facilite la communication interne, les tâches à résoudre et ne laisse rien dans l’air. Il permet également à tous les membres de l’entreprise d’avoir une vue à 360 degrés des clients.

De cette façon, le travail se déroule mieux, la communication avec les clients est plus fluide et la gestion quotidienne est améliorée.

Des actions commerciales plus adaptées

En disposant de toutes les informations sur vos clients, vous pouvez réaliser des campagnes de marketing et de vente totalement personnalisées.

Au lieu de proposer à tous vos clients la même chose, faites-le en fonction de leurs besoins et de leurs caractéristiques.

Il va sans dire que ce type de campagne personnalisée donne de bien meilleurs résultats que les campagnes génériques.

Un meilleur service à la clientèle

L’un des grands avantages de l’utilisation d’un CRM est que la communication avec les clients est également fluide.

Il importe peu que plusieurs personnes parlent au même client ou que celui-ci demande des choses différentes à différentes personnes. Avec un CRM pour PME, tout est centralisé.

Ainsi, lorsque vous décrochez le téléphone pour parler à quelqu’un, vous savez exactement qui c’est, quel est l’état de sa commande et s’il a des problèmes supplémentaires.

Et vous savez tout cela sans jamais leur avoir parlé auparavant.

Cela se traduit par des clients plus heureux et plus fidèles. Et cela signifie plus de ventes.

Facilité de mesure et d’établissement de rapports

Il est fréquent que les petites et moyennes entreprises éprouvent de grandes difficultés à mesurer ce qui est fait et quelles actions sont plus efficaces que d’autres.

Avec un CRM pour PME, vous pouvez oublier cela.

En quelques clics seulement, vous pouvez voir quotidiennement les performances de chaque commercial et comment l’équipe travaille dans son ensemble.

En outre, lorsque vous souhaitez effectuer une analyse plus approfondie, vous pouvez préparer et télécharger des rapports beaucoup plus détaillés d’un moment à l’autre.

Le meilleur CRM pour PME est Efficy

Si vous voulez commencer à profiter de ces avantages dans votre entreprise, les solutions CRM d’Efficy sont votre meilleure option.

La meilleure preuve en est les plus de 4 500 clients dans plus de 33 pays qui vendent déjà plus grâce à notre outil.

Si vous souhaitez également commencer à vendre davantage, demandez une démonstration. Bien sûr, c’est gratuit.

Essayez Efficy CRM
Le CRM le plus complet

Essayez Gratuitement

Outil CRM
CRM para pymes
CRM pour PME : quels sont les avantages et pourquoi l’utiliser ?
CRM para pymes
CRM pour PME : quels sont les avantages et pourquoi l’utiliser ?