Catégories :
CollaborationOutil CRMProjet CRM

Ce post est écrit par Efficyers

Seules 40 à 50% des grandes entreprises sont équipées d’une solution CRM. En 5 points, laissez-moi vous démontrer comment un CRM booste vos performances et pourquoi vous devez implémenter un CRM au sein de votre organisation.

Seules 40 à 50% des grandes entreprises, et probablement moins de 25% des petites sociétés, sont aujourd’hui équipées d’une solution CRM, en d’autres mots d’une solution de gestion de la relation client. Or, nous vivons dans un monde où la maîtrise des données clients (et prospects), leur analyse et leur utilisation personnalisée constituent LE facteur concurrentiel déterminant.

Avec près de 60.000 utilisateurs, Efficy CRM est la solution qui se déploie rapidement en Europe en combinant plusieurs avantages. N’hésitez pas à la comparer aux autre solutions du marché en cliquant ici.

Raison #1 : Optimisez votre processus de vente en implémentant un CRM

Votre société grandit. Votre équipe commerciale se complète. Votre cycle de vente comprend, au mieux, 2 à 3 étapes/rendez-vous avant d’espérer une signature de contrat d’un nouveau prospect. Vous souhaitez optimiser ce processus pour :

  • Éviter toute perte d’information ;
  • Connaître vos prospects et leurs attentes, qui évoluent ou se précisent tout au long du processus de vente ;
  • Disposer d’une information claire pour vos commerciaux. Y compris si, comme cela peut arriver, ce n’est pas le même commercial qui gère le cycle de vente du début à la fin.

Au-delà des informations individuelles collectées pour chaque prospect, imaginez ce qu’un outil intelligent peut vous apporter en terme d’analyse de données ?

Comprendre, de plus en plus précisément, quel est le cycle de vente parfait dans votre contexte particulier ?

Celui qui vous assure le meilleur taux de conversion ?

Les solutions CRM sont souvent proposées sous formes de modules, le module SFA étant l’un de ceux-ci. Privilégiez une solution qui s’adapte à vous, et non l’inverse. Votre cycle de vente est unique. Efficy CRM l’a bien compris et vous permet une personnalisation très pointue de votre module SFA.

Raison #2 : Fidélisez vos clients

Ce que vous permet un bon logiciel de la relation client, c’est un accès à tous vos contacts et données pour pouvoir mener des actions de fidélisation efficaces : email marketing, marketing automation, messages personnalisés, alertes comportementales. Un logiciel CRM professionnel vous permettra de personnaliser et d’enrichir ces données avec des détails sur les précédents rendez-vous, les désirs de vos clients, etc.

Raison #3 : Accédez en tout lieu à vos données

Pensez mobile. Vérifiez que la solution CRM que vous allez implémenter vous permet un accès confortable, sécurisé et permanent à vos données, via votre terminal mobile : tablette ou smartphone. Si vous ne disposez pas d’un CRM Mobile, vos commerciaux perdront en efficacité.

Raison #4 : Améliorez votre service client

Avec Efficy CRM, vous collecterez intelligemment de nombreuses informations utiles sur vos clients, notamment leurs interactions avec votre service support, leurs réclamations, leurs commandes en cours, leurs préférences. Agissez et, mieux… anticipez.

Raison #5 : Créez de l’engagement chez vos commerciaux

Efficy CRM dispose d’un outil unique, Peak me up, son application mobile d’animation commerciale. Peak me up intègre vos actions commerciales (ventes, rendez-vous qualifiés, formations…) dans une application ludique qui vous permet de créer des challenges commerciaux, de définir des objectifs à atteindre, de stimuler la performance ET la collaboration dans vos équipes.

Utilisé par près de 6.000 commerciaux, Peak me up est également un outil de coaching exclusif qui a remporté plusieurs prix en France et en Belgique, et qui augmente la productivité de 5 à 34% selon les cas analysés.

Collaboration Outil CRM Projet CRM