Catégories :
CRM tool

Ce post a été écrit par Charly

Dans le monde des affaires modernes, tout tourne autour du client.

Il y a évidemment beaucoup d’autres facteurs importants, mais le principal est le client.

Pensez-y :

Pour que votre entreprise fonctionne, vous avez besoin de revenus. Pour avoir des revenus, il faut des ventes. Pour faire des ventes, il faut des clients.

Il n’y a pas grand-chose de plus que cela.

C’est pourquoi un bon chef d’entreprise doit se soucier de ses clients d’abord, et de ses ventes ensuite. Et la façon la plus élémentaire de se préoccuper de ces deux facteurs est de les organiser et de les contrôler.

Il existe de nombreuses façons de le faire : des carnets manuscrits aux Excel plus ou moins élaborés, en passant par les post-its autour de l’ordinateur.

Toutes ces façons d’organiser et de gérer les deux principaux atouts de votre entreprise ont deux choses en commun : elles ne sont pas les plus optimales et elles sont le fait d’amateurs.

Et le fait d’avoir une gestion sous-optimale n’est pas une question de peu d’importance : ce n’est qu’en novembre 2019, en 1982, que des sociétés ont été dissoutes en Espagne.

Si l’on tient compte du fait que, selon une étude de l’Observatoire de l’entrepreneuriat en Espagne, près de 60 % des entreprises ferment en raison d’une mauvaise gestion, on peut conclure qu’en Espagne, au cours du mois de novembre, au moins une entreprise ferme toutes les heures en raison d’une mauvaise gestion.

Et les données ne sont pas beaucoup mieux pendant le reste de l’année.

CRM pour entreprises

Si vous voulez éviter de gonfler ces statistiques, votre première préoccupation doit être de procéder à une gestion professionnelle des deux actifs les plus précieux de votre entreprise (clients et ventes), et pour cela, la meilleure façon de procéder est un CRM.

Qu’est-ce qu’un CRM ?

Les CRM sont des logiciels de gestion d’entreprise avec lesquels vous pouvez centraliser toutes les informations pertinentes de l’entreprise, en particulier toutes les informations relatives à vos clients et à vos ventes.

Vous pouvez ainsi vous assurer que chacun dans l’entreprise a une vue d’ensemble de tous vos clients et que la communication, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, se déroule sans heurts.

D’autre part, vous obtenez de votre service commercial une gestion des ventes plus précise et plus élaborée, ce qui lui permet d’avoir plus d’informations sur le client avec lequel il essaie de conclure la vente et de disposer d’un système de suivi de la vente sans être pesant.

Rien que pour cela, les résultats quotidiens de votre entreprise s’améliorent.

Selon une étude de Salesforce, les utilisateurs de CRM Entreprise constatent une augmentation de 37 % du chiffre d’affaires et de 45 % de la satisfaction des clients après avoir mis en œuvre un système de CRM dans leur activité quotidienne.

Si vous voulez profiter vous aussi de ces améliorations, vous y penserez probablement :

Quel est le meilleur CRM Entreprise ?

La réponse à cette question est : cela dépend.

Chaque entreprise est un monde et présente des caractéristiques spécifiques en raison de son personnel, de sa taille, de son secteur et de nombreux autres facteurs.

Par conséquent, pour trouver le meilleur outil possible pour votre entreprise, vous avez 3 options :

  1. Passez beaucoup de temps à découvrir sur Internet quels CRM Entreprise pourraient vous être utiles et essayez-les tous.
  2. Dépensez beaucoup d’argent pour engager un consultant qui analysera votre entreprise et vous proposera un outil à utiliser.
  3. Dépensez beaucoup d’argent et de temps pour engager un développement car il devient obsolète à chaque fois que vous avez besoin d’un changement.

Je suppose qu’aucun des trois scénarios ne vous plaît, n’est-ce pas ?

Comment Efficy fournit-il à votre entreprise le CRM Entreprise parfait ?

Il existe une autre option pour trouver le meilleur CRM Entreprise possible, qui est celle que nous utilisons chez Efficy.

Nous sommes à l’écoute de vos besoins et préparons une solution sur mesure, grâce au fait que nous sommes le CRM Entreprise le plus flexible et le plus évolutif du marché.

Nous veillons donc à ce que vous ne perdiez pas de temps et d’argent à trouver la solution optimale. Au lieu de cela, nous le faisons pour vous.

La meilleure preuve que le système fonctionne est que nous avons plus de 4 500 clients dans plus de 33 pays.

Vous pouvez dès aujourd’hui commencer à gérer votre entreprise de la manière la plus professionnelle possible.

Parlons-nous ?

Essayez Efficy CRM
Le CRM le plus complet

Essayez Gratuitement

Pour en savoir plus: