Catégories :

Ce post a été écrit par Charly

Si vous êtes ici, je suppose que vous êtes déjà au courant de quelque chose :

La mise en œuvre d’une strategie CRM vous aide à vendre plus et à vendre mieux.

Ce n’est pas quelque chose que je dis ; c’est dans les données :

  • 94% des marques espagnoles ont mené des actions de CRM cette année.
  • 64,2 % des entreprises utilisant des outils de CRM déclarent que leur relation avec leurs clients et leurs ventes ont changé.
  • 13 % des vendeurs estiment que l’investissement dans un CRM devrait être une priorité absolue.

Avec de tels chiffres, il est normal que vous préfériez être du côté des 94% d’entreprises qui vendent plus grâce à un CRM plutôt que d’être du côté des 6% qui ne bénéficient pas de cet avantage.

Mais c’est une chose de le dire et une autre de le faire, et la mise en œuvre d’un logiciel de CRM dans votre activité quotidienne est une tâche très difficile… ou n’est-elle pas si difficile ?

La courbe d’apprentissage de tout logiciel

Apprendre à utiliser un nouvel outil et à mettre en pratique une stratégie que vous n’avez jamais utilisée dans votre vie quotidienne est un processus qui demande des efforts et du temps.

Ce processus est connu sous le nom de courbe d’apprentissage.

Selon les fonctionnalités, la taille, les options et les autres caractéristiques de l’outil en question, la courbe d’apprentissage sera très raide ou pas si raide.

CRM simple

Si l’outil est très simple, il n’aura guère de courbe d’apprentissage, mais vous ne pourrez pratiquement rien faire avec lui. Ce sera un outil inutile.

Si l’outil est très complexe, vous pourrez tout faire avec lui, mais la courbe d’apprentissage sera si élevée que vous l’abandonnerez. Ce sera un outil ingérable.

Avec cette idée en tête, votre objectif devrait être de trouver un CRM simple mais avec les fonctionnalités optimales pour votre entreprise et la courbe d’apprentissage la plus courte possible.

Comment trouver un CRM facile mais utile

Pour trouver l’outil optimal pour votre entreprise, vous avez 3 options :

  1. Passer beaucoup de temps sur Internet pour découvrir les outils qui pourraient vous convenir et essayez-les tous.
  2. Dépenser beaucoup d’argent pour engager un consultant qui analysera votre entreprise et vous proposera un outil à utiliser.
  3. Dépenser beaucoup d’argent et de temps pour engager un développement car il devient obsolète à chaque fois que vous avez besoin d’un changement.

Je soupçonne le dernier que vous avez déjà jeté. Vous faites bien. C’est le pire.

Mais vous devez choisir entre 2, et que vous dépensiez de l’argent ou du temps, vous avez toujours un problème à résoudre : vous devrez confronter vos publicités à la courbe d’apprentissage de l’outil choisi.

Mauvais scénario, vous ne pensez pas ?

Comment Efficy vous fournit un CRM simple mais complet

Il existe 4 options pour trouver le CRM simple que vous recherchez pour votre entreprise, et c’est ce que nous utilisons chez Efficy.

Nous sommes à l’écoute de vos besoins et préparons une solution sur mesure, grâce au fait que nous sommes le CRM le plus flexible et le plus évolutif du marché.

Nous veillons donc à ce que vous ne perdiez pas de temps et d’argent à trouver la solution optimale. Au lieu de cela, nous le faisons pour vous.

Pour résoudre le problème de la courbe d’apprentissage, nos experts formeront vos vendeurs à son utilisation et s’ils ont encore des questions pratiques ou techniques, ils pourront les contacter ou obtenir une assistance à distance via Teamviewer.

CRM facile

Le CRM le plus simple pour votre entreprise est Efficy

Si vous voulez commencer à profiter de tous ces avantages dans votre entreprise, les solutions CRM d’Efficy sont votre meilleure option.

Rejoignez plus de 4 500 clients dans plus de 33 pays qui vendent déjà plus grâce à notre outil.

Commencez à vendre plus : demandez une démo.

Essayez Efficy CRM
Le CRM le plus complet

Essayez Gratuitement

Pour en savoir plus: