Formación de Ventas
Catégories :

Ce post a été écrit par Mae

Les programmes de formation à la vente peuvent être dispensés de diverses manières, depuis les cours en ligne jusqu’aux ateliers en face à face organisés dans vos bureaux ou dans l’espace réservé aux événements d’entreprise.

Les sujets abordés comprennent la prospection à froid, la conclusion des ventes, la relation avec le client et bien plus encore.

Chaque programme est conçu non seulement pour enseigner des compétences théoriques, mais aussi pour accroître la confiance et la cohésion de votre équipe grâce à des exercices interactifs.

En général, 4 domaines sont couverts :

  • Ventes de produits
  • Automatisation des ventes
  • Méthodologie de vente
  • Gestion des ventes

La formation à la vente vise à accroître les connaissances de votre équipe sur le produit que vous vendez.

Après tout, comment pouvez-vous vendre un produit que vous ne comprenez pas ? Ces formations se concentrent sur les techniques de vente, plus sur le produit lui-même, et sont particulièrement importantes pour les représentants commerciaux qui font des démonstrations de produits, comme la gamme technique, les seconds ou troisièmes besoins, le télémarketing, etc.

Grâce à ces formations, vos représentants commerciaux apprennent comment utiliser votre produit, quelles sont les fonctionnalités disponibles, le retour sur investissement, la feuille de route de votre produit et bien plus encore.

Outre l’enseignement de la pratique, les formations à la vente s’attachent également à montrer tous les outils qui aident votre équipe de vente à atteindre ses objectifs, comme un CRM.

De plus, comme ce logiciel de vente devient de plus en plus optimal, la formation est essentielle, surtout pour les représentants et les directeurs des ventes.

En fait, la formation à la vente s’adresse également à tout directeur des ventes et se concentre sur l’apprentissage de la gestion d’une équipe de vente.

Du leadership à la stratégie de vente, voici quelques-uns des sujets qui s’adressent non seulement aux managers, mais aussi à tout vendeur vedette qui pourrait diriger votre équipe à l’avenir.

Toute formation à la vente est accompagnée d’un bon livre

La vente est un mot simple, mais la profession et le poste lui-même peuvent être une gamme de A à Z où vous pouvez utiliser un ensemble complètement différent de compétences, de connaissances, de méthodes, de processus et d’approche.

Dans la plupart des cas, un bon directeur des ventes ne devrait faire que 25 % de la conversation et laisser le client utiliser les 75 % restants.

C’est pourquoi il est essentiel que la formation aille de pair avec de très bons manuels de vente : >> Comment gagner des amis et influencer les gens par Dale Carnegie.

Ce n’est pas un livre de vente, mais sa lecture est recommandée à tout vendeur.

Influence de Robert Cialdini. Se concentre sur la psychologie du comportement d’achat/de vente.

Gestion des comptes clés par Peter Cheverton.

Se concentre sur l’art de conclure des affaires et sur les stratégies de pré-vente de Brian Tracy. >>

Guide pour se rendre à l’île au trésor par Tomás Santoro de SumaCRM. Il montre les différentes étapes à prendre en compte pour toute négociation.

Si vous voulez en savoir plus sur les livres de vente, cliquez ici. En fin de compte, la formation à la vente consiste à donner à votre équipe de vente les outils dont elle a besoin pour faire son travail.

Qu’il s’agisse d’améliorer leurs compétences générales ou d’élargir leur connaissance des produits, un programme de vente efficace est adapté aux besoins spécifiques de votre équipe.

De notre côté, nous pouvons vous recommander nos cours de vente gratuits, qui vous enseignent chaque processus de négociation et les techniques que vous pouvez mettre en œuvre pour augmenter vos ventes.

Si vous terminez chaque cours, vous recevrez un cadeau spécial 🙂 Vous pouvez le faire, que vous soyez une PME ou une grande entreprise.

 

Vous avez aimé l’article ? …. Avant de partir :

Essayez Efficy CRM
Le CRM le plus complet

Essayez Gratuitement