Entreprise familiale, depuis plus de 90 ans, Banides est spécialisé dans la conception, la fabrication et la distribution de robinetterie, raccords, flexibles et produits de sécurité pour les installations Gaz Naturel, Butane et Propane.

Implantée au Tréport en haute Normandie, l’entreprise compte une centaine de salariés et un site de production qui intègre 1 bureau d’étude et 1 laboratoire de certification NF.

Le choix d'Efficy CRM a d’abord été un choix utilisateur. L’interface et les fonctionnalités ont immédiatement convaincu nos utilisateurs référents.
Gérald Péronnet
Responsable Marketing & Communication

Le projet en bref

  • picto

    14 Utilisateurs

  • picto

    Déploiement 2019

  • picto

    100 Collaborateurs

  • picto

    13 M € Chiffre d'affaires

Le contexte

L’équipe commerciale France et Export est composée d’une douzaine de personnes qui suivaient et consignaient l’essentiel de leur activité sur des tableurs excel. Autant dire qu’il était très compliqué d’avoir une vision et un suivi clair des processus et indicateurs internes !

Un des enjeux clé de notre projet CRM est d’apporter à nos équipes une solution pour améliorer leur productivité. La solution doit les aider à optimiser et diminuer leur temps de travail “administratif” pour se concentrer sur la vente avec une meilleure connaissance de la vie du client en interne.

Notre force commerciale n’étant pas exclusivement composée de “Millenials” nous souhaitions une solution CRM intuitive, “ludique” et facile à prendre en main pour embarquer simplement l’ensemble de nos collaborateurs dans le projet.

Il était également impératif de trouver une solution mobile. Les commerciaux ne se rendant que deux à trois par an au siège, ils devaient disposer d’une totale autonomie dans l’utilisation quotidienne de la solution et l’accès aux informations.

Pourquoi avoir choisi Efficy ?

Lors de notre recherche nous avons balayé 8 solutions potentielles, audité 4 d’entre elles pour finalement retenir Efficy. Le choix d’Efficy a d’abord était un choix utilisateur. Ayant mené une consultation interne c’est la solution qui est apparue comme la plus ergonomique. L’interface et les fonctionnalités ont immédiatement convaincus nos utilisateurs référents.

Un partenaire de confiance

La très bonne compréhension de nos besoins par notre interlocuteur commercial, qui a su écouter pour nous proposer une solution au plus près de nos attentes, a été le deuxième facteur dans notre prise de décision.

C’est un choix de partenaire qui se confirme aujourd’hui dans la phase de déploiement du projet avec des équipes Efficy qui nous accompagnent lors d’un cadrage de projet très bien mené et très carré.

Une solution ouverte, un outil de travail complémentaire à l’ERP.

L’ouverture des solutions Efficy CRM nous permet d’intégrer la solution CRM à notre ERP Divalto. Import du CA cumulé de l’ERP au CRM, synchronisation des contacts… Le cycle de gestion client est continu et nous disposons d’une vision totale de notre activité.

Autres références

Nos autres références

5 500 clients et plus de 205 000 utilisateurs utilisent les solutions du Groupe Efficy

A family business for over 90 years, Banides specializes in the design, manufacture and distribution of valves, fittings, hoses and safety products for natural gas, butane and propane installations.

Located in Le Tréport in Upper Normandy, the company has a hundred employees and a production site that includes a design office and a NF certification laboratory.

The choice of Efficy CRM was first and foremost a user choice. The interface and features immediately convinced our reference users.
Gérald Péronnet
Marketing & Communication Manager

The project at a glance

  • picto

    14 Users

  • picto

    Deployment in 2019

  • picto

    100 Collaborators

  • picto

    13 M € Revenues

The context

The French and Export sales team is made up of a dozen people who were tracking and recording most of their activity on Excel spreadsheets. It was very complicated to have a clear vision and follow-up of the internal processes and indicators!

One of the key challenges of our CRM project is to provide our teams with a solution to improve their productivity. The solution must help them optimize and reduce their “administrative” work time in order to focus on sales with a better knowledge of the customer’s life internally.

As our sales force is not exclusively composed of “Millenials”, we wanted an intuitive, “fun” and easy-to-use CRM solution to simply involve all our employees in the project.

It was also imperative to find a mobile solution. As the sales people only visit the head office two or three times a year, they had to have total autonomy in the daily use of the solution and access to information.

Why choose Efficy CRM?

During our research we looked at 8 potential solutions, audited 4 of them and finally chose Efficy. The choice of Efficy was first of all a user choice. Having conducted an internal consultation, it was the solution that appeared to be the most ergonomic. The interface and functionalities immediately convinced our reference users.

A trusted partner

The second factor in our decision was the excellent understanding of our needs by our sales representative, who was able to listen and offer us a solution that met our expectations as closely as possible.

It was a choice of partner that is now confirmed in the project deployment phase with Efficy’s teams accompanying us during a very well-conducted and squarely defined project framework.

An open solution, a complementary work tool to the ERP.

The opening of Efficy CRM solutions allows us to integrate the CRM solution with our Divalto ERP. Import of cumulative sales from the ERP to the CRM, synchronization of contacts, etc. The customer management cycle is continuous and we have a total vision of our business.

Other references

Our other references

13,500 customers and more than 330,000 users use Efficy Group’s solutions