Spécialiste européen du recyclage des radiographies argentiques et autres déchets industriels contenant des métaux précieux ( Or, Argent, Platine, Palladium, Rhodium, Iridium, Ruthénium …) et des métaux spéciaux ( Étain, Tantale, Molybdène, Tungstène…), Valorema propose depuis 15 ans des solutions de recyclage et valorisation des déchets aux entreprises.

De la récupération, au traitement puis au réemploi, l’entreprise propose à ses clients une filière de recyclage écoresponsable pour éviter la perte de matières premières et diminuer le bilan carbone et logistique du traitement des déchets.

Partenaire social des structures de réinsertion professionnelle Valorema contribue également au développement durable et solidaire via l’emploi de personnes en situation de handicap dans ses ateliers de tri.

Efficy est devenue une “personne” à plein temps totalement intégrée et essentielle à notre entreprise !
Emmanuel Grillet
Directeur

Le projet en bref

  • picto

    4 Utilisateurs

  • picto

    Déploiement 2012

  • picto

    600 K€ Chiffre d'affaires

Une solution simple et un service inestimable

En 2012 Valorema entame sa transformation digitale et se met en quête d’une solution CRM simple et adaptée à son activité. Son choix se porte assez rapidement sur Efficy :

« Une solution plus facile, une entreprise plus familiale qui pense “Français” »

L’expérience Valorema commence avec un essai gratuit concluant de par la simplicité d’utilisation de la solution.

Quand nous intégrons un nouveau collaborateur dans l’entreprise ce dernier peut être formé à l’outil en une journée mais aussi du fait de la relation établie avec leur interlocuteur Efficy :

« Notre chargée de compte a toujours été présente pour nous accompagner dans l’utilisation et l’évolution de nos besoins, depuis notre essai gratuit jusqu’à la commande de nos premières licences et encore aujourd’hui après 8 ans d’utilisation, un sens du service inestimable »

Le CRM comme mémoire de l’entreprise

Avec Efficy CRM, plus de perte d’information, plus de gaspillage de papier, la solution nous permet d’organiser et automatiser les rappels aux dates de récupérations estimées, nous savons ainsi qui rappeler, à quel moment, pour quel type de déchet.

À ce stade c’est 50% du business qui est réalisé !

Le CRM simplifie nos relances commerciales

Dans notre activité la temporalité est essentielle pour signer un contrat. Les cycles de gestion des déchets sont différents pour chaque entreprise, il faut être en mesure de relancer la bonne personne au bon moment ! Le déploiement du CRM nous a également permis de professionnaliser notre démarche commerciale, les comptes rendus sont ainsi très utiles, nous avons les historiques des échanges et les informations clés sous les yeux dès que l’on est en contact avec un client. Ceci nous a permis d’instaurer une vraie relation de confiance avec nos clients.

Aujourd’hui nous possédons plus de 1000 lignes clients dans notre base, sur notre secteur aucune entreprise concurrente ne possède cette base de données !

« Nous arrivons ainsi à faire la différence sur autre chose que le prix. Efficy est devenue une “personne” à plein temps totalement intégrée et essentielle à notre entreprise ! »

Autres références

As a European specialist in the recycling of silver X-rays and other industrial waste containing precious metals (gold, silver, platinum, palladium, rhodium, iridium, ruthenium, etc.) and special metals (tin, tantalum, molybdenum, tungsten, etc.), Valorema has been offering waste recycling and recovery solutions to companies for the past 15 years.

From recovery to treatment and reuse, the company offers its customers an eco-responsible recycling process to avoid the loss of raw materials and reduce the carbon footprint and logistics of waste processing.

Valorema is a social partner of professional reintegration structures and also contributes to sustainable development and solidarity through the employment of disabled people in its sorting workshops.

Efficy has become a full-time "person" fully integrated and essential to our business!
Emmanuel Grillet
Director

The project at a glance

  • picto

    4 Users

  • picto

    Deployment in 2012

  • picto

    600 K€ Revenues

A simple solution and an invaluable service

In 2012, Valorema began its digital transformation and started looking for a simple CRM solution adapted to its business. They quickly chose Efficy:

“An easier solution, a more family-oriented company that thinks “French””.

The Valorema experience began with a free trial that was conclusive because of the solution’s ease of use.

When we integrate a new employee into the company, he or she can be trained on the tool in one day, but also because of the relationship established with their Efficy contact person:

“Our account manager has always been there to support us in the use and evolution of our needs, from our free trial to the ordering of our first licenses and still today after 8 years of use, an invaluable sense of service.”

The CRM as a corporate memory

With Efficy CRM, no more lost information, no more wasted paper, the solution allows us to organize and automate reminders on estimated collection dates, so we know who to call back, when, for what type of waste.

At this stage, it is 50% of the business that is done!

CRM simplifies our sales reminders

In our business, timing is essential to sign a contract. The waste management cycles are different for each company, we must be able to contact the right person at the right time! The deployment of CRM has also allowed us to professionalize our sales approach, the reports are very useful, we have the history of exchanges and key information in front of us as soon as we are in contact with a customer. This has allowed us to establish a real relationship of trust with our customers.

Today we have more than 1000 customer lines in our database, in our sector no competing company has this database!

“We are able to make the difference on more than just price. Efficy has become a full-time “person” that is fully integrated and essential to our business!

Other references

Our other references

13,500 customers and more than 330,000 users use Efficy Group’s solutions