Depuis 1993, Gerontim accompagne les établissements et services médicosociaux, conseils départementaux et ARS, et professionnels de l’architecture, dans toutes les problématiques liées à la gérontologie.

L’association spécialiste de la qualité de vie des personnes âgées prend en charge trois missions complémentaires.

Elle représente les professionnels du secteur, notamment les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) et les acteurs du domicile (SSIAD et SAD) auprès des instances publiques ; elle forme les professionnels de la gérontologie sur les problématiques d’éthique et de qualité de vie ; enfin, elle conseille et accompagne les établissements dans leurs projets.

Chacune de ces activités comprend ses propres clients, ses propres responsables de régions et chargés de clientèle et a des besoins bien distincts.

Les résultats de nos campagnes ont été plus que satisfaisants, il est évident que sans le CRM nous n’aurions jamais pu atteindre de tels montants.
Sébastien Bourbon
Directeur du développement

Le projet en bref

  • picto

    23 Utilisateurs

  • picto

    +500 clients

  • picto

    1,2 M€ Chiffre d'affaires

Trois activités pour un CRM

Notre projet CRM était particulier en ce qu’il fallait réunir nos trois activités très distinctes au sein d’un seul logiciel. Pour le dire autrement, il s’agissait presque de fusionner trois entreprises en un outil

Nous avions un réel besoin d’harmoniser nos actions au niveau des trois activités et de disposer d’une meilleure visibilité d’ensemble. Par le passé, il n’était ainsi pas rare qu’un client doive redonner les mêmes informations à des interlocuteurs différents.

Face à un CRM vieillissant et peu fonctionnel, Gerontim décide de s’équiper d’un outil plus moderne et plus en phase avec ses pratiques commerciales.

Le défi posé par Gerontim et sa maison-mère, la Fédération nationale avenir et qualité de vie des personnes âgées (Fnaqpa) aurait pu effrayer les consultants Efficy. Mais, une fois le challenge surmonté, les gains ne se sont pas fait attendre.

Pourquoi avoir choisi Efficy CRM ?

Parmi les solutions que nous avons évaluées, Efficy CRM est rapidement sorti du lot. Le logiciel proposé nous paraissait suffisamment souple pour s’adapter à nos différentes activités. De plus, l’interface s’est révélée extrêmement simple à prendre en main et très ergonomique, ce qui nous facilitait l’accompagnement du changement

Accompagner la croissance

Quelques mois et un important travail de personnalisation de l’outil plus tard, le CRM était sur les rails.

« Le principal avantage tient à la continuité de nos actions commerciales. Même en cas départ d’un collaborateur, la connaissance client perdure et nos actions continuent. De surcroît, nous avons gagné en qualité de la relation client puisque chacune des trois activités dispose de la connaissance des deux autres. »

Et les gains du CRM sont également financiers. Gerontim lance une campagne ambitieuse pour promouvoir ses formations sur un marché très concurrentiel. « Grâce au CRM, nous avons pu envoyer des emailings très ciblés puis effectuer des relances téléphoniques sur mesure et toucher un maximum de prospects qualifiés en peu de temps. Les résultats ont été plus que satisfaisants : 95 % de sessions de formation ont été remplies et nous avons généré 200 000 euros de chiffre d’affaires. Il est évident que sans le CRM nous n’aurions jamais pu atteindre de tels montants »

Autres références

  • DKV logo
  • FBI Groupe logo
  • 3D-reshaper logo
  • Urios Beic logo

Nos autres références

5 500 clients et plus de 205 000 utilisateurs utilisent les solutions du Groupe Efficy

Since 1993, Gerontim has been assisting medico-social establishments and services, departmental councils and ARS, and architecture professionals, in all issues related to gerontology.

The association, which specializes in the quality of life of the elderly, has three complementary missions.

It represents professionals in the sector, in particular residential facilities for the dependent elderly (EHPAD) and home care providers (SSIAD and SAD) in dealings with public authorities; it trains gerontology professionals in ethical and quality of life issues; and finally, it advises and supports facilities in their projects.

Each of these activities has its own clients, its own regional managers and account managers and has very distinct needs.

The results of our campaigns have been more than satisfactory, it is obvious that without CRM we could never have reached such amounts.
Sébastien Bourbon
Development Director

The project at a glance

  • picto

    23 Users

  • picto

    +500 clients

  • picto

    1,2 M€ Revenues

Three activities for one CRM

Our CRM project was unique in that we had to bring together our three very distinct businesses into one software package. To put it another way, it was almost like merging three companies into one tool

We had a real need to harmonize our actions at the level of the three activities and to have a better overall visibility. In the past, it was not uncommon for a client to have to give the same information to different people.

Faced with an aging and not very functional CRM, Gerontim decided to equip itself with a more modern tool that was more in line with its business practices.

The challenge posed by Gerontim and its parent company, the National Federation for the Future and Quality of Life of the Elderly (Fnaqpa), could have frightened the Efficy consultants. But once the challenge was overcome, the gains were not long in coming.

Why choose Efficy CRM?

Among the solutions we evaluated, Efficy CRM quickly stood out. The proposed software seemed flexible enough to adapt to our different activities. In addition, the interface proved to be extremely easy to learn and very ergonomic, which made it easier for us to support the change

Supporting growth

A few months and a lot of work customizing the tool later, the CRM was up and running.

“The main advantage is the continuity of our commercial actions. Even if an employee leaves, customer knowledge remains and our actions continue. In addition, we have gained in the quality of the customer relationship since each of the three activities has the knowledge of the other two. ”

And the gains of CRM are also financial. Gerontim is launching an ambitious campaign to promote its training courses in a very competitive market. “Thanks to CRM, we were able to send highly targeted emailings and then make customized telephone follow-ups and reach a maximum number of qualified prospects in a short time. The results were more than satisfactory: 95% of training sessions were completed and we generated 200,000 euros in sales. It is obvious that without CRM we would never have been able to reach such amounts.

Other references

  • DKV logo
  • FBI Groupe logo
  • 3D-reshaper logo
  • Urios Beic logo

Our other references

13,500 customers and more than 330,000 users use Efficy Group’s solutions