Visconti est le leader européen de l’accompagnement de dirigeants par des dirigeants.

Notre ambition est d’accompagner les dirigeants à relever les challenges de leur fonction en générant des résultats concrets tout en prenant plus de plaisir.

Nous agissons à la croisée de trois métiers : le coaching, le conseil et la formation. A toute étape de leur trajectoire personnelle et du cycle de vie de leur structure, nous accompagnons les dirigeants sur-mesure, en individuel et parfois en collectif.

Notre méthodologie s’adapte à la trajectoire personnelle du dirigeant : en prise de fonction, en fonction ou en évolution, les enjeux sont différents et notre approche change en conséquence.

Nous avions donc besoin d'un outil simple, facile à utiliser, souple et qui permette d'avoir des approches différentes. Notre objectif : développer la notoriété et structurer le service commercial pour consolider rapidement le chiffre d'affaires.
Xavier Baudard
Directeur associé

Le projet en bref

  • picto

    39 Utilisateurs

  • picto

    Déploiement 2010

  • picto

    Implantation Européenne

  • picto

    800 K€ Chiffre d'affaires

Le contexte du projet

Nous avons implanté notre CRM très tôt dans l’entreprise puisque nous avions plusieurs besoins. Tout d’abord, notre cible est constituée de dirigeants et cadres dirigeants. Ce sont des personnes très sollicitées et qui détestent être contactées 2 fois par la même entreprise. Il n’y a rien de pire en commerce que de solliciter 2 fois un prospect. De façon erratique c’est le meilleur moyen de le perdre avant de l’avoir gagné.

« Nous voulions aussi communiquer sur notre métier. Nous voulions donc pouvoir faire du publipostage et intégrer le service marketing. »

En France, notre approche est innovante, nous nous devons d’envoyer régulièrement du contenu et des newsletters, non pas publicitaires mais du contenu à l’ensemble de notre base.

« Nous devions par ailleurs, suivre nos contrats, notre pipe, les transformations de contrats etc… Afin de consolider simplement et rapidement le chiffre d’affaires, savoir où on en est et savoir comment on évolue. »

Et surtout nous voulions travailler en équipe, 1 + 1 fait plus que 2. On a certains de nos associés qui ont des chargés de développement. Ils doivent pouvoir communiquer de façon fluide et rapide pour travailler ensemble notamment quand ils veulent inviter des prospects à un petit déjeuner ou quand ils peuvent signer une autre affaire potentielle avec un client ou autre. Par conséquent nous avions besoin d’avoir des accès multiples à ces informations de manière simple et efficace.

Pourquoi avoir choisi Efficy CRM ?

Aujourd’hui on est une quarantaine chez Visconti, en France, Belgique, Suisse et en Allemagne. Je tiens aussi à préciser que 100% des coachs VISCONTI sont d’anciens dirigeants.

« C’est un détail très important car lorsqu’il a fallut choisir un outil de CRM, il fallait trouver un outil qui convienne à tous alors que nous étions des personnalités fortes et différentes. Nous venions aussi bien de TPE, PME que de grands groupes. Nous avions donc besoin d’un outil simple, facile à utiliser, souple et qui permette d’avoir des approches différentes. »

Une solution personnalisable et collaborative

« On a sollicité beaucoup de prestataires. On s’est orienté vers Efficy car on avait la possibilité d’avoir une structure souple et d’intégrer notre messagerie avec Gmail. Efficy CRM nous permet aussi de faire un suivi et de faire en sorte que l’on sache ce qu’il s’est passé notamment quand on s’adresse à des grands comptes et à leur filiale. »

Il faut avoir une cohérence et suivre les contrats de façon simple et aisée pour éviter que le service financier nous envoie des tableaux de reporting sur excel qu’on devrait avoir à remplir en plus. C’est donc aussi une simplification pour eux. Maintenant ils peuvent récupérer les contrats et tout de suite consolider les données afin de sortir des reportings intelligents et qui soient utilisables pour tous. Cela permet de gagner un temps précieux surtout aux commerciaux qui détestent remplir les reportings.

Le CRM comme levier de croissance

Généralement quand on implante un CRM, c’est un changement. Les gens détestent le changement et pourtant c’est la seule chose qui leur permettent d’avancer et de progresser. Le CRM est un réel changement qui n’est pas forcément bien vécu par les populations commerciales car ils pensent que leurs clients, leurs prospects, sont leur savoir et donc leur pouvoir.

Et il faut aussi ajouter qu’ils ont peur d’être « fliqué ». L’important quand on implante ce genre d’outil c’est d’expliquer que l’on va être meilleur, plus efficace et qu’il nous permettra d’avoir plus de rigueur afin d’éviter de faire des erreurs difficiles à rattraper.

Autres références

  • FBI Groupe logo
  • Gerontim logo
  • 3D-reshaper logo
  • Urios Beic logo

Nos autres références

5 500 clients et plus de 205 000 utilisateurs utilisent les solutions du Groupe Efficy

Visconti is the European leader in executive coaching by executives.

Our ambition is to help leaders meet the challenges of their position by generating concrete results while having more fun.

We operate at the crossroads of three businesses: coaching, consulting and training. At any stage of their personal trajectory and the life cycle of their organization, we provide customized support to executives, individually and sometimes collectively.

Our methodology adapts to the personal trajectory of the executive: when taking up a position, when in office or when evolving, the stakes are different and our approach changes accordingly.

We therefore needed a simple, easy-to-use, flexible tool that would allow us to have different approaches. Our objective: to develop our reputation and to structure the sales department in order to quickly consolidate our sales.
Xavier Baudard
Associate Director

The project at a glance

  • picto

    39 Users

  • picto

    Deployment in 2010

  • picto

    European implementation

  • picto

    800 K€ Revenues

The project's context

We implemented our CRM very early in the company because we had several needs. First of all, our target is made up of managers and executives. These are people who are very solicited and who hate to be contacted twice by the same company. There is nothing worse in business than soliciting a prospect twice. It’s the best way to lose them before they’ve earned it.

“We also wanted to communicate about our business. So we wanted to be able to do direct mail and integrate the marketing department. ”

In France, our approach is innovative, we have to send regular content and newsletters, not advertising but content to our entire base.

“We also needed to track our contracts, our pipeline, contract transformations, etc. In order to simply and quickly consolidate the turnover, to know where we are and how we are evolving. ”

And above all we wanted to work as a team, 1 + 1 is more than 2. We have some of our partners who have development managers. They need to be able to communicate fluidly and quickly to work together especially when they want to invite prospects to a breakfast or when they can sign another potential deal with a client or whatever. So we needed to have multiple accesses to this information in a simple and efficient way.

Why choose Efficy CRM?

Today we are about forty at Visconti, in France, Belgium, Switzerland and Germany. I would also like to point out that 100% of VISCONTI coaches are former managers.

“This is a very important detail because when we had to choose a CRM tool, we had to find a tool that suited everyone, even though we had strong and different personalities. We came from small and medium-sized companies as well as large groups. So we needed a simple, easy-to-use, flexible tool that allowed different approaches. “

A customizable and collaborative solution

“We approached many service providers. We turned to Efficy because we had the possibility of having a flexible structure and integrating our email with Gmail. Efficy CRM also allows us to follow up and make sure we know what has happened, especially when we’re dealing with major accounts and their subsidiaries. ”

We need to have consistency and follow the contracts in a simple and easy way to avoid the financial department sending us reporting tables on excel that we should have to fill in addition. So it’s also a simplification for them. Now they can retrieve the contracts and immediately consolidate the data in order to produce intelligent reports that can be used by everyone. This saves precious time, especially for sales people who hate filling out reports.

CRM as a growth driver

Usually when you implement a CRM, it’s a change. People hate change and yet it is the only thing that allows them to move forward and progress. CRM is a real change that is not necessarily well experienced by the sales population because they think that their customers, their prospects, are their knowledge and therefore their power.

And we must also add that they are afraid of being “flipped”. The important thing when implementing this kind of tool is to explain that we will be better, more efficient and that it will allow us to be more rigorous in order to avoid making mistakes that are difficult to catch.

Other references

  • FBI Groupe logo
  • Gerontim logo
  • 3D-reshaper logo
  • Urios Beic logo

Our other references

13,500 customers and more than 330,000 users use Efficy Group’s solutions