Catégories :
CollaborationProductivité

Ce post est écrit par Efficyers

Dans le monde d’aujourd’hui, le temps à consacrer à la vente est une denrée rare.

C’est pourquoi le modèle et le protocole Efficy, centrés sur les données, vous aident à optimiser cette ressource précieuse. Ils vous fournissent les éléments nécessaires à l’automatisation de certaines tâches manuelles et à une gestion plus efficace de votre temps.

1/ Passez d’email à action en un rien de temps

Le volume d’emails reçus quotidiennement peut être écrasant. Vous répondez aux messages importants, en ignorez certains, déplacez d’autres encore dans des dossiers, et supprimez probablement le reste.

Efficy vous donne l’opportunité de faire d’une pierre deux coups : vous pouvez mettre à jour votre boîte de réception ET transformer vos emails en action, et cela en un rien de temps !

Lorsque vous ouvrez ou créez un email, il est utile de penser à son objectif principal : s’agit-il de prendre rendez-vous, de faire avancer un projet ou de transférer un document à d’autres départements ?

Tout ce que vous aurez à faire, c’est faire défiler le menu Convert To/ Convertir sur la barre d’outils de votre Outlook, et choisir l’option qu’il vous faut parmi les boutons Document, Meeting, Tâche, Contact, Cas ou Opportunité. Outlook convertira automatiquement vos emails et pièces jointes dans Efficy – y compris les liens vers les entités d’Efficy concernées, telles que contacts, projets, documents, cas ou opportunités. Cela signifie que vous n’aurez pas à enregistrer cette information manuellement dans Efficy par la suite.

De plus, lorsque vous envoyez un mail, prenez l’habitude de cliquer sur le bouton Send and Save/ Envoyer et sauvegarder. Cette option a pour rôle de convertir automatiquement vos emails en une action adéquate : l’ajout d’un meeting à votre calendrier, la mise à jour d’une tâche ou d’un document… Vous économisez ainsi du temps et des efforts précieux.

2/ Donnez une seconde vie à votre base de données

Votre base de données est au cœur de votre stratégie. Les contacts qui y sont répertoriés sont vos atouts principaux. Efficy peut vous aider à mieux comprendre vos contacts ainsi que les défis que présente leur activité commerciale, ce qui vous permettra de continuer à faire grimper vos ventes.

Par exemple, en ce qui concerne les campagnes d’emailing ou les newsletters : celles-ci vous renseigneront des données pratiques sur les domaines d’intérêt, les préférences et les besoins de vos clients potentiels.

Efficy met à disposition une vue dynamique de vos contacts : vous pouvez voir si un client potentiel a ouvert un mail ou une newsletter, sur quelles sections il a cliqué, s’il a cherché d’autres informations sur un sujet en particulier… Le résultat ? Une meilleure compréhension de leur psychologie. Ainsi, vous serez mieux en mesure de prédire s’ils seront réceptifs à une offre ou intéressés par un thème en particulier, et vous pourrez faire de vos campagnes de marketing des opportunités de vente croisée.

3/ Passez au mobile

Selon le Yankee Group, 74% du temps des vendeurs est occupé par des activités qui ne génèrent pas de profit ; les temps d’attente et de voyage comptent même pour 32% !

Afin de rentabiliser un maximum le temps précieux passé sur les routes, pourquoi ne pas utiliser les fonctionnalités mobiles d’Efficy pour vos tâches journalières ? En plein déplacement, utilisez votre smartphone ou tablette pour consulter les historiques, documents, contrats ou inventaires des comptes de vos clients.

Vous pouvez aussi créer des actions, comme par exemple des estimations, générer des propositions, enregistrer et envoyer des ordres instantanément… Et tout cela sans devoir retourner au bureau !

Ainsi, vous pourrez gérer un volume de tâches et d’administration plus important afin d’atteindre vos objectifs commerciaux de manière plus efficace.

Collaboration Productivité