Catégories :
CRM tool

Ce post a été écrit par Efficyers

Chaque entreprise est un monde.

Une société de gestion de quartier de 6 employés n’a rien à voir avec une société de conseil informatique de 50 personnes ou une grande entreprise de pièces automobiles.

Chacun d’entre eux présente un ensemble différent de problèmes, de caractéristiques et d’équipements commerciaux.

Et comme ces 3 cas ne se ressemblent pas du tout, il y en a d’innombrables autres.

Et quel est le rapport avec l’outil CRM ?

Eh bien, plus que vous ne le pensez, car le CRM est un logiciel de gestion des clients qui doit s’adapter à l’entreprise qui l’utilise, et non l’inverse.

Donc, s’il y a des milliers d’entreprises différentes, y a-t-il aussi des milliers de CRM différents ?

Bien qu’il existe de nombreux CRM différents, il n’y en a pas tant que ça, loin de là.

Pour combler ce fossé, les CRM sont devenus des logiciels modulaires.

C’est-à-dire que dans votre propre système, vous disposez de différents modules ou outils qui vous permettent de faire différentes choses et de vous adapter à plus de types d’entreprises.

Quels est le meilleur outil CRM ?

Cela dépendra beaucoup de la personne à qui vous posez la question et du fait que vous soyez un fournisseur de CRM ou un client de CRM.

Chez Efficy, par exemple, nous disposons de 19 outils CRM différents. Toutefois, les plus importantes sont les suivantes :

  • Suivi des opportunités
  • Campagnes marketing
  • Reporting
  • Historisation des échanges
  • Segmentation
  • Formulaires web

Outils CRM

Suivi des opportunités

Grâce au suivi des opportunités de vente, un vendeur utilisant cet outil CRM peut effectuer un suivi aussi longtemps que nécessaire sans être fatigué.

Grâce à ce module, il peut accéder à toutes les interactions, qu’elles soient passées ou futures, et connaît tout le contexte du client avec lequel il est en contact.

Une fois que vous lui avez parlé, vous pouvez programmer le prochain appel et planifier le reste du processus jusqu’à la clôture.

Campagnes de marketing

Depuis l’outil CRM lui-même, vous pouvez gérer des campagnes de marketing, ce qui permet une meilleure communication entre les ventes, le marketing et le service clientèle et l’obtention de meilleurs résultats et d’un meilleur retour sur investissement dans vos actions.

Reporting

Toutes les informations du CRM peuvent être recoupées pour générer en quelques clics des rapports qui vous permettent de mieux contrôler et suivre ce qui se passe dans votre entreprise.

En outre, toutes ces informations peuvent être exportées vers Excel ou PowerPoint si vous souhaitez continuer à travailler sur un outil CRM spécifique ou l’utiliser dans d’autres contextes que les rapports.

Historisation des échanges

Cet outil CRM vous permet de suivre toutes les communications d’un client ou d’un prospect qui a utilisé le canal qu’il a utilisé (téléphone, courriel, visite…)

La centralisation de tout cela vous permet de gérer plus facilement vos activités quotidiennes en permettant à tous les collaborateurs d’avoir une vue à 360 degrés de chaque client.

Segmentation

Grâce à cet outil CRM, vous pouvez personnaliser les actions de marketing et de vente en vous assurant que le bon message parvient à la bonne personne au bon moment.

Cela stimule naturellement les ventes et améliore la satisfaction des clients.

Formulaires web

Avec cet outil, vous pouvez générer des formulaires à intégrer directement dans votre site web afin que les données enregistrées par vos utilisateurs soient immédiatement et automatiquement enregistrées dans votre CRM.

De plus, cette intégration peut se faire sans qu’il soit nécessaire d’impliquer votre équipe technique pour faciliter les choses.

Voulez-vous commencer à utiliser ces 6 outils CRM ?

Chez Efficy, nous comprenons que chaque entreprise est un monde, c’est pourquoi nous vous écoutons d’abord et si nous pensons pouvoir vous aider, nous préparons une solution sur mesure, grâce au fait que nous sommes le CRM le plus flexible et le plus évolutif du marché.

Vos équipes ont besoin des meilleurs outils d’entreprise à leur disposition.

Nous veillons donc à ce que vous ne perdiez pas de temps et d’argent à trouver la solution optimale. Au lieu de cela, nous le faisons pour vous.

La meilleure preuve que le système fonctionne est que nous avons plus de 4 500 clients dans plus de 33 pays.

Vous pouvez commencer à gérer votre entreprise avec le meilleur outil CRM possibles dès aujourd’hui.

Essayez Efficy CRM
Le CRM le plus complet

Essayez Gratuitement

Pour en savoir plus:

CRM tool
Les meilleur outil CRM pour votre entreprise
Les meilleur outil CRM pour votre entreprise